Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Edit pour présenter la bête comme y faut
J Rooney, artisan et créateur de la marque Country Craftsman a reproduit fidèlement un saxony de la fin du 18e. Avec son collègue et successeur J. Franzek Jr ils en ont fabriqué de 1979 à 1992.
Missy est signé J. Franzek et datée du 5 juin 1990.
Double-entraînement, roue de 24", épinglier standard avec une poulie à 2 ratios (10:1 et 14:1), et une seule petite bobine, prévue pour seulement 2oz (56g) de fil. Elle dispose d'une magnifique quenouille.
Et donc, elle file ! et même très bien, tout doux
Tout comme il y a 2 ans avec Rebecca (CPW) c'est du Blauwe Texel qui a passé le test !
au passage on admire la ligne de casse de l'épinglier
retordu en navajo dans la foulée et ajouté à ses prédécesseurs
Dernière modification par Evita (02-08-2013 21:17:46)
Et ton ressentit au filage ? l'épinglier a une bonne taille et les bobines une grande capacité .tu dois mettre pas de fil mal sur ces bobines
Gaetane, non les photos sont trompeuses ! l'épinglier est assez large mais la bobine toute petite. C'est la config. standard bobine 2 oz (2 onces = 56g) dommage j'aurais bien aimé qu'il soit avec la taille au-dessus qui a existé chez le fabricant. Par contre il y a possibilité d'augmenter la taille des joues des bobines en largeur, ou d'en faire refaire des larges.
Le ressenti de filage ? Parfait ! Seul bémol l'arrêt de la roue... j'ai lu des remarques récurrentes à ce propos par d'autres utilisatrices.
demain je lui donne de plus belles fibres
Oui il est vraiment très beau comme rouet !
Missy est un Amour ! Je viens de remplir sa toute 1ere bobine archi pleine en thick & thin ^^ faut que je change les crochets ça accroche trop souvent. Mais sinon c'est un régal aucune fatigue que du bonheur
Photos de beaux fils au retour du Lot de nouveau demain pour l'After
Et à propos du Leclerc qui m'arrive mardi, il est bien possible que ce soit un cadeau déguisé pour ma maman.
Le temps qu'elle ose y toucher... Elle trouve vraiment très beau le CC , mais honnêtement je pense que le Leclerc sera plus fiable et plus maniable pour débuter.
Dernière modification par Evita (03-08-2013 23:10:59)
Evita, tu ne peux pas tricher un peu en agrandissant les cercles de la bobine avec du carton afin de pouvoir mettre un peu de laine, l'épinglier semble le permettre
Evita a écrit:
Par contre il y a possibilité d'augmenter la taille des joues des bobines en largeur, ou d'en faire refaire des larges.
Tu vois Bibime elle peut le faire......
C'est un très joli rouet, je louche grave depuis un bon moment sur une de ces grande roue....
Et pourquoi pas!
ayé j'ai élargi la bobine, en attendant d'en commander d'autres
carton recouvert de 'venylia' bleu imitation bois et même matière transparente sur l'autre face (histoire de solidifier l'ensemble en voyant mes tracés de coupe)
là c'est du fil fin pour retordre les précédentes bobines. On verra au retors si la modif est efficace !
les deux bobines déjà filées en fantaisie pour le challenge "filage élémentaire" - thème Eau - et une partie de mèche encore à filer...
en bonus une photo du CC avec la CPW... 4" (+ de 10 cm) d'écart entre les tailles des roues...
Dernière modification par Evita (06-08-2013 21:05:56)
Ils sont tres beaux très deux petits frère!
Sympa l'idée pour agrandir la capacité de la bobine et ça à l'air de bien fonctionner.
J'aime beaucoup ton fil bleu.