Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-08-2013 09:00:04

Charline
Membre
Lieu: La Barotte 21400
Date d'inscription: 01-08-2009
Messages: 132
Site web

question

bonjour,

je souhaite apprendre le tissage car le tricot me "barbe" !

Pour commencer j'aimerai votre avis sur ce métier à tisser
qui me semble pas mal et à bon prix en plus il sera neuf car le monsieur les fabriques.

Je vais débuter en autodidacte encore une fois
alors j'aimerai quelque chose de simple à utiliser et de pas trop gros pour le moment.
à voir ici
Qu'en pensez vous?

Merci

Hors ligne

 

#2 24-08-2013 09:08:29

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Re: question

Mais tu vas à mon avis, trop vite avoir fait le tour de ce petit métier, qui semble plus être un joujou qu'un métier
Pourquoi ne pas investir un peu plus dans un joli criquet de chez Alysse et tu as la possibilité d'avoir quelques accessoires en plus,  ce qui ne semble pas être le cas ici.
Si tu ne mords pas dans le tissage tu peux aussi plus facilement le revendre

Hors ligne

 

#3 24-08-2013 09:41:41

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: question

Alors ces métiers sont des copies des petits métiers Mako pour enfants, (pas tjrs faciles à utiliser )
Pour le prix comme Bibime je t'incite à aller voir chez Alysse créations,

Et aussi à parcourir les rubriques tissages, il y a des posts qui parle du choix d'un métier lampe


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#4 24-08-2013 10:21:10

Lionel62
Membre
Lieu: Cholet - France
Date d'inscription: 07-08-2012
Messages: 332
Site web

Re: question

Je suis d'accord, selon moi, ces métiers ressemblent plutôt à des jouets. Je ne suis pas emballé.
Bienvenue dans le monde du tissage ! Avec un bel outil, c'est passionnant.


Métier Glimakra standard en 120 de largeur, à contremarches, 10 cadres, 10 pédales. Egalement métier Glimakra Ideal en 100 de largeur, à contremarches, 6 cadres, 6 pédales. Pour les échantillons, petit métier à 4 cadres, fabrication maison.

Transformer nos idées en étoffes, étoffer nos idées
http://tisserdesliens.wordpress.com/

Hors ligne

 

#5 24-08-2013 10:43:20

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 5180

Re: question

Ce métier est l'équivalent du petit métier Mako que l'on trouve d'occasion régulièrement à moins de 30 euros.
C'est sympa pour des petites écharpes ou accessoires mais tu ne pourras pas tellement aller plus loin.
Je ne suis pas trop tissage, mais je te conseillerais plutôt un  métier d'une 50 aine de centimètres de large que tu pourras accessoiriser style le Harp


Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

Hors ligne

 

#6 24-08-2013 13:25:22

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: question

Tout a fait d accord avec les avis donne précédemment, c est la copie d un petit Mako, et il y en a pour moins cher de l ordre de 30 €, et tu vas vite d t'ennuyer avec car les possibilités sont très restreinte, regardé plutôt chez Alysse creation ou tu trouveras de la qualité et du choix avec un bon rapport qualite / prix .
C est vrai que le choix d un metier a tisser demande réflexion, et quand on commence dans ce domaine on a vite envie de pouvoir faire plus...


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#7 24-08-2013 15:07:56

christine71
Membre
Date d'inscription: 18-04-2012
Messages: 889

Re: question

j'avais fait comme toi au début, j'avais regardé ce genre de métier à tisser mais après avoir lu les pages sur le tissage ici sur le forum j'ai compris que l'on ait vite limité, j'ai maintenant un harp de kromski de chez alysse créations , et j'ai lu aussi que les filles du forum file et tisse 45 t'ont dit la même chose que nous , j'aime bien le terme que les tisserands de notre forum écrivent toujours il faut toujours plus que moins , cela résume tout à fait , pour choisir un métier à tisser

Hors ligne

 

#8 24-08-2013 15:14:35

Charline
Membre
Lieu: La Barotte 21400
Date d'inscription: 01-08-2009
Messages: 132
Site web

Re: question

merci pour vos conseils,
j'ai rencontrer des gens sur une foire ( Aux poils d'Assenay)
qui sont pas loin de chez moi, ils m'ont dit la même chose,
j'ai alors demander à faire un stage de tissage et si cela me plait,
ils ont à vendre un petit métier de 1M20, je le prendrai pour une centaines d'euros.

Vivement le 10 septembre, le rendez vous est déjà pris...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr