Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
voici ce que mon homme m'a sorti du grenier hier soir,
ce doit être un petit dentellier !
j'ai l’intention de le remettre à neuf,
la roue tourne, l'épinglier et la bobine aussi,
c'est un bon début.
Par contre il faut que je fabrique une couroie je ne sais pas comment !
et je ne comprend pas pourquoi l'épinglier et la bobine
on chacun la place de prendre la courroie, je dois faire comment ?
merci pour votre aide
Jolie trouvaille, il ressemble a celui de Enat
C'est un double entrainement tu dois prendre une longue courroie de coton pas trop épaix, et la faire passer une fois sur la poulie et une foie sur la bobine, elle se croise forcément.
La grosse vis devant sert à tendre ta courroie, ce qui fera que ton fil sera + ou moins vite avalé
C'est un route à double entraînement, c'est-à-dire que la courroie, mise en forme de huit passe sur la poulie de l'épinglier et sur celle de la bobine. Pour la courroie, une petite ficelle ou un gros fil de coton peuvent faire.
Si les trous de vers ne l'ont pas fragilisé passes-le au xylophène, 2 couches. Ce serait dommage qu'un si beau rouet s'abîme.
merci pour vos conseil
mais filatoufaire, c'est quoi le xylophène? je peux en trouver ou?
encore merci
Joli rouet Le xylo, c'est un produit qui "assainit" les bois piqué. Tu trouves ça au rayon entretien du bois, peinture chez ton bricotruc préféré
mieux que le xylo, une imprégnation huileuse préventive ou curative (plutot curative pour toi vu que y'a des trous !!) écologique ... certe ça coute plus cher que le xylo, mais ton bois, tes poumons et la planète te remercieront. Ton nez aussi car le xylo ça pueeee !!
tu peux en trouver chez un vendeur de produits écologique pour le bâtiment ou sur le net
Perso nous prenons celle ci : http://www.natureetharmonie.fr/impregna … ntive.html
mais nous la payons moins cher en magasin
pour ta courroie, tu trouvera des explications en image icic : http://www.tricotin.com/fiche55.htm
Dernière modification par csil (22-08-2013 16:49:14)
Le xylophène tue les insectes qui sont dans le bois. Ca n'a pas d'odeur. J'en passe sur tout ce que fabrique mon mari, d'une petite boîte à une énorme bibliothèque et ça ne m'a jamais incommodée, pourtant je suis asthmatique. C'est un produit chimique, pas du tout écologique, mais très efficace.
j'ai été en course cet après midi,
j'ai acheter un type de xylophène mais ce n'est pas cette marque,
cela traite contre les xylophage et les moisissures,
je file passer mes couches, il faut 15 minutes entre chaque couche
et le séchage complet est 12h.
merci à toutes
Bonjour, je viens de m'inscrire. Je ferai ma présentation lorsque j'aurai accès à la page. Je crois que j'ai aussi ce genre de rouet. J'apprends que ça s'appelle un "petit dentellier". Cool ^^
Il me faut aussi une courroie et du xylophène( ou apparenté). Mais je ne sais pas si ça marchera car la petite roue ne tourne pas, ça a l'air un peu grippé.
C'est ce rouet qui va me faire débuter la grande aventure du filage...je vous tiens au courant et je vais lire tous vos précieux conseils.
Bienvenue sur le forum!
Bienvenue sur le forum
La présentation se fait ici http://forum.tricofolk.info/forum/viewforum.php?id=39 et tu y as accès quelque soit ton nombre de messages
Ah lala merci ^^