Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une idée originale pour suspendre au mur une tapisserie en coton, tel un tableau de plus de 40 cm ?
J'ai une seule piste actuellement : Tringle en bois avec passants en rubans tissés.
Mais je suis sûre qu'il y a mieux.
Pour accrocher au mur sans y perforer de trou, j'ai fait courir un petits câble d'acier retenu à chaque extrémités par deux pitons.
Je peux ainsi suspendre plusieurs "toiles" avec seulement 2 trous que je pratique vers un chambranle de porte, par exemple, sous la baguette qui encadre la porte (donc le trou est dissimulé).
Inconvénient : pas facile de conserver rectiligne la longueur du filin. Bien tendre. Ou bien trouver une nouvelle combine pour maintenir bien rectiligne.
Il faut rigidifier le haut de la toile ; j'ai agrafé le haut de la toile sur une baguette, sur l'endroit du tissu et rabattu purement et simplement à cheval sur le filin.
.
Bonne idée de Boz ,
je pensais a ce genre d accrochage, mais je savais pas trop comment m y prendre.
40 cms de large, cela devrait aller, pas trop grand.
Quand je pense au tapisserie immense des grandes demeures, tiens je suis curieuse de savoir quel système ils utilisent!
Sinon va voir de ce côté la cela devrait te donner des idées :
http://www.fruitymag.com/accrocher-tapi … 359144.htm
Dernière modification par CORINNE (25-08-2013 14:59:48)