Vous n'êtes pas identifié.
Très Belle réalisation, très couture, la maman et son petit garçon vont faire fureur à la rentrée!
oui mizou il est en top down , il est très facile à faire
Bonjour,
Waouh, c'est chouette ça!
Superbes Duffle coat Wendy
les modèles sont beaux et bien portés, bravo!
Bravo ! Ils sont très réussis !
très joli, mais je vais poser la question bête du jour, c'est quoi top down?
Top Down : littéralement de Haut en bas
Donc ouvrage tricote de haut en bas, et je crois si je ne me trompe l avantage est que l ouvrage se tricote d un bloc limitant les coutures !
A rectifier bien sur si erreur!
Et ce n est pas une question bête !
Dernière modification par CORINNE (26-08-2013 12:46:55)
exact corinne tu pars du haut et tu finis en bas , ici le départ du manteau c'est le col en montage provisoire pour faire ensuite la capuche sans couture
tricot d'un bloc donc pas de soucis de couture surtout quand il y a un raglan
nicole ce n'est pas une question bête car malgré 25 ans expérience c'était la première
fois que j'en entendais parlé, lol
c'est une technique très interréssante à faire car tu fais ton tricoter vraiment à la morphologie de la personne, donc tu n'as pas de mauvaise surprise à la fin
ici mon tricot est fait en aig 5 en népal de drops ( pour le mien j'ai mis 2 sem ), la seule couture qu'il y a faire dessus c'est la fermeture éclair, les brandebourgs et les poches
Un test très convaincant. L'auteur peut se lancer en toute confiance, il saura que son modèle est faisable à la perfection.
C est vrai que du fait de cette technique , cela donne un beau tombe, net , très couture ( sans couture! ).
Les modeles Drops proposent de nombreux modeles Top Down , belle technique .
Ils sont superbes Wenmug ... le modèle est vraiment sympa !!!
Merci pour l'explication , j'avais déjà tricoté de haut en bas sans utiliser l'anglais, mais ça s'est quand même bien passé!
Très chouettes modèles J'aime bien la construction top-down, les vrais "Arans" (pulls irlandais) sont construit ainsi.
Très jolis tous les deux.
C'est un beau modèle, tu vas les doubler?
Très joli modèle et il rend bien une fois porté
Aussi chouette l'un que l'autre
merci à toutes pour vos commentaires
@filatoutfaire , pour celui de mon fils j'y ai songé mais je ne sais pas si je vais y arriver
en plus il faut que je trouve du temps car pour le moment je croule sous les commandes de tricot et écheveaux
Magnifique modèle wnmug, et les couleurs sont bien choisie.