Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
@ Dandelion : je n'en doute pas
@ Amélie : ok, je t'envoie un MP !
Merci Evita !
Voici donc mon lot : puisque j'ai récemment reçu de nouveaux outils (peigne et hackle) je me propose de préparer environ 100 gr de fibres avec le hackle et mon diz, plus la petite nappe sortie de la cardeuse qui peut être faite en complément, histoire que la personne puisse tester et comparer les deux
Comme couleurs, au choix...
Je peux refaire un mélange proche d'Océan :
Ou de celui d'Hortensias :
J'ai aussi fait de nouveaux mélanges hier, dans les tons chauds, rouges, fuschia, violet...
(désolée, la photo ne rend pas terrible ! Mais je n'ai pas le temps d'en refaire et d'en recharger de nouvelles aujourd'hui)
ou dans un mélange de turquoise, vert, violet dont je n'ai pas encore trouvé le nom
En espérant que mon lot plaira !
Dernière modification par Claire des bruyères (26-08-2013 14:02:42)
NB : je précise qu'il n'y a pas 100 gr de fibres sur les photos, ce sont juste des échantillons Nappe et rubans seront plus dodus bien sûr
râââhhh les Hortensias et les Fluxias
et celui sans nom !!!
Claire ça part demain
Très jolies associations de couleurs !
rhâ Claire je prend !!! j'ai adoré filer ton hortensia hier... pour aller avec le dernier turquoise vert violet sera juste parfait !!! (je veux essayer un truc dont Amélie m'a parlé avec une laine fine et une très fantaisie)
mon lot :
une petite palette de fibres végétales teinte (lin, tencel, bananier) :
des fibres de glitz en vrac (pas en ruban) teintes :
un kit collier avec les locks assorties (violet-noir, orangé-rouge) :
Dernière modification par dandelion (26-08-2013 19:10:40)
Rhooo j'aime trop ! Tant pis si ça fait une boucle, je prends deux fois de suite ! Et je remets un nouveau lot d'ici demain...
Contente que tu aies aimé mes premiers Hortensias ! Je crois que la série que tu as choisi s'appellera Crozon, du nom de cette sublime presqu'île
Dernière modification par Claire des bruyères (26-08-2013 19:49:16)
rhâ,trop chouette, ça fera une écharpe bretonne ! je t'envoie ça demain
Mille mercis Je finis ton lot demain, et j'essaye de l'envoyer demain aussi (mais la levée étant hyper tôt, ça risque de partir pour de bon mercredi...) !
@ Amélie : merci aussi ^^
te presse pas, aucune urgence !!!
Rhooo c'est trop beau Claire ce que tu fais avec tes nouveaux jouets. Faut vraiment que je sois réactive pour ton prochain lot ! ^^
je me disais la même chose Ama ! plus réactive
Merci Ama et Amélie !
Après une toute petite nuit, me revoici...
Puisque l'idée semble plaire, je re-propose un lot proche : il me reste assez pour refaire un mélange Océan, ou Hortensia, ou dans le mélange rouge et tons chauds : 100 gr d'un mélange au choix, ou deux fois 50 gr si vous voulez en tester deux
Si vous trouvez vraiment abusé que je propose deux fois le même lot, je comprendrais et je retournerai dans mes caisses essayer de nouveaux mélanges : je n'ai juste pas eu le temps encore entre hier et aujourd'hui, mais je vais essayer un mélange de vert beaucoup plus irlandais et forestier
Dernière modification par Claire des bruyères (27-08-2013 18:22:24)
Moi je prends !!
Je partirai bien sur le vert forestier mais si tu n'as ni temps, ni envie je prends l'hortensia.
Je mets mon lot demain a une heure plus raisonnable
Super Ama ! Cette idée de vert me trottait dans la tête donc j'ai tout sorti sur ma table de travail hier et je vais m'y mettre aujourd'hui, c'est trop tentant ! Il me faut ton adresse en MP stp
Dandelion, ton colis part aujourd'hui
Dernière modification par Claire des bruyères (28-08-2013 09:44:19)
Amuses toi bien !
J'espère, à la rencontre, trouver l'une de vous qui me montre l'art de filer les mouchoirs de soie
Tu as du mal avec les mouchoirs de soie ? As tu essayé de cette manière ?
Lien Knitty Mawatas
@ Dandelion : colis parti !
en fait Claire je n'ai pas encore tenté de les filer car déjà lorsque je les ouvre (en suivant bien la méthode du trou au milieu que l'on agrandi) ça raccroche super aux doigts, et du coup je me retrouve avec un truc qui s'emméle de partout ! mais bon je n'ai pas non plus encore pris vraiment le temps de m'y pencher sérieusement
J'ai souvent entendu parler de ce problème, j'avais lu qu'on pouvait se faire un gommage puis mettre de la crème pour les mains, je ne sais pas si ça arrange les choses ? Ou alors patouiller une toison pour avoir les mains bien douces avec la lanoline, puis s'occuper des mawatas
J'ai montré l'année dernière le travail des mouchoirs de soie et cela ne me dérange pas de le refaire, mais c'est vrai que si on a des mains très gercées ça n'aide pas vraiment
C'est toujours ce que je fais avant de filer de la soie, un petit coup de peeling doux sur les mains et de la crème à la lanoline, après ça glisse tout seul
@ Dandelion et Salsamélie, j'ai bien reçu vos colis ce matin, ô bonheur ! J'adore et j'ai hâte de m'y mettre, et merci pour les surprises ! Entre peignes, hackle et rouet, je sens que je vais me régaler
Merci merci merci !
@ Ama : bien reçu ton adresse, j'ai fait une bonne moitié de ton lot hier soir, je continue aujourd'hui : inspiration forestière et même un peu automnale, j'espère que ça te plaira !
Dernière modification par Claire des bruyères (29-08-2013 11:03:17)