Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je me demandais aussi ce que c'était... ça ressemble bien à un dévidoir
De l avis de Dzaquillon et Dodoh, je vois aussi un dévidoir!
Très joli rouet sur ebay belgique à 50 euros, dommage c'est trop loin pour moi... Il est vraiment magnifique !
@brigitte (et les autres)... n'oublie pas qu'il y a des membres belges, qui peuvent aussi peut-être te dépanner :-)
J'ai trouvé ceci : rouet dévidoir
Certainement pas un rouet, peut-être un dévidoir.
Est-ce que quelqu'un a une idée de comment il fonctionne ?
Si c'est un dévidoir, il m'intéresse, car il n'a pas l'air de prendre trop de place.
merci
Il y a toute une série de photos en dessous, mais aucune ne m'aide à comprendre comment ça marche. Mais je ne suis pas une lumière à ce sujet :-)
Ygaëlle, j'ai été voir sur eb, et si tu vas un peu en dessous de l'annonce, ils proposent de voir d'autres objets et à ce moment tu vois de nombreuses photos et en bas tu vois que c'est pour des fuseau à dentelle
Moi aussi Ygaëlle je me posais la question Au cas où une fileuse belge peut m'aider pour ce joli rouet, je ne dis pas non... Possibilité par le vendeur de rapatrier sur Sarrebourg près de Strasbourg -Nancy...
Dernière modification par brigitte (28-08-2013 09:26:23)
Mignon ce petit là dans le Jura à 15€
http://www.leboncoin.fr/decoration/4967 … tm?ca=10_s
@Brigitte : c'est quel rouet que tu convoites ?... histoire de voir où il se trouve. Il y en a plusieurs à vendre.
Pour une fileuse un peu fortunée... ou par curiosité, ou pour le plaisir des yeux... je vous laisse juger
http://www.leboncoin.fr/collection/5273 … tm?ca=15_s
Aahhhhh j'en ai rénové un pareil pour Midian, encore + beau que celui là
Du moins en meilleur état!
Une petite merveille que Zouzou a négocié pour moi sur Paris, qui a transité par chez Kty, qui me l'a fait tout beau et qui était nettement moins couteux, mais bon s'il appartenait à la famille royale, il n'y a pas de plaque signée pour le prouver
cette superbe pièce si elle vient de la famille royale devrait être dans un musée à mon avis !!
Bonjour,
Je m'interroge?
Si cette pièce est authentique, que fait-elle sur le bon coin? Une salle des ventes à audience nationale serait plus appropriée...Y a-t-il un loup?
Merci.
oui, Mizou, il est grand, 1m80 d'envergure sur 93 cm de haut. pas évident pour le blocage...
Tu sais, Michmich, on trouve absolument de tout sur le bc. Après, qu'est-ce qui est le plus important, qu'il ait peut-être appartenu à quelqu'un de célèbre ou que ce soit un bel outil ? Comme je ne fais pas les salles des ventes, j'aime autant que ce genre de pièce passe sur ce site, au moins, j'ai eu la chance de le voir (parce que, loupé, je n'ai pas encore gagné au loto )
Trouvé hier à une brocante à Arlon Belgique.
Il y a une pièce en cuivre sur laquelle est marqué
Gauthier Breveté
Sans garantie du gouvernement
La bobine a du avoir un coup car il lui manque 2 petits morceau de bois
Il se replie
Mais comment faire tourner la roue?
Pourtant il ne semble pas y avoir de pièces qui manquent, à moins que, je ne sais pas .....
Il doit faire environs 50 cm de haut
Bon, il ne prend pas beaucoup de place et est joli, mais à part cela, il va certainement venir à Bonzé, Richard un passager clandestin pour ma chambre mais il ne va rien manger
Dernière modification par bibime (02-09-2013 15:57:01)
Il est bien joli ce rouet en tout cas Et puis il a un très bel épinglier. Je pense que c'est un double-entrainement au vu des deux poulies ?
Je crois que j'en ai vu plusieurs passer comme celui-là... je ne vois pas les photos, mais je suppose qu'il ressemble à celui-ci?
Bonjour,
Joli petit rouet en double entrainement...
Mais sans garantie du gouvernement....
Ne manque-t-il pas une pièce en forme de manivelle à l'extrémité du moyeu de roue, juste en aplomb de l'extrémité de la pédale?
Oh Bibime il est très beau !
Oui il est magnifique....
OOOhhhh il me plait bien celui la!
J'ai également fait les bric à vrac dimanche, mais je n'ai rien trouvé d'aussi joli!