Vous n'êtes pas identifié.
Un modèle que j'ai acheté sur Ravelry, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
je termine la grille a avec 17 m de chaque coté, et sur la grille b, çà démarre avec 11 m de chaque coté... ya comme un hic...
Pb résolu, me manquait une répétition...
Bon, il est fini, j'ai un peu ramé avec une couleur foncée comme çà...
Il est pour une amie qui m'a envoyé la laine de ses moutons, et qui en rêvait...
En mouton d'ouessant avec entre 20 et 30% d'alpaga, mélangé aux peignes.
Dernière modification par Djinny (30-08-2013 17:56:43)
très bel ouvrage
Un bel ouvrage qui rendra honneur aux Ouessants et ton amie a de la chance!
Je suis en train de faire Lilac Leaf de Estonian Lace de Nancy Bush. J'ai l'impression que le motif de base est le même. Très plaisant à faire.
Je l'ai fait en yack de la coopérative de Montgolie, donc marron aussi et galère à tricoter le soir.
Je l'ai fait en marron pour rendre hommage à la coopérative, mais pour de la dentelle je trouve nettement plus joli de le faire en blanc ou couleurs claires. Enfin, que ne ferait-on pas par amitié!
Il est superbe ce châle !!! Djinny tu tricotes à merveille !!!!! J'en ai marre de baver sur vos châles !!!!!
Superbe châle !!!
Un joli souvenir pour ton amie
Bonjour,
Qu'est-ce qu'il est beau! Bravo Djinny!
Bel ouvrage... ton amie devrait être très contente
marie-claire a écrit:
Un bel ouvrage qui rendra honneur aux Ouessants et ton amie a de la chance!
Je suis en train de faire Lilac Leaf de Estonian Lace de Nancy Bush. J'ai l'impression que le motif de base est le même. Très plaisant à faire.
Je l'ai fait en yack de la coopérative de Montgolie, donc marron aussi et galère à tricoter le soir.
Je l'ai fait en marron pour rendre hommage à la coopérative, mais pour de la dentelle je trouve nettement plus joli de le faire en blanc ou couleurs claires. Enfin, que ne ferait-on pas par amitié!
oui, mon amie l'a vu pas tout à fait terminé... elle est très contente, et impatiente, mais je vais le montrer à mes copines d'ici lundi au café-tricot, avant de lui envoyer... faut qu'elle attende un peu...
Tout-à-fait d'accord avec ce que tu as dit, le soir, galère, me suis achetée une liseuse halogène exprès... aux grands maux... et les motifs à suivre sur l'envers aussi, j'ai trouvé super dur avec une laine aussi foncée... et comme tu dis, que ne ferait-on pas par amitié...
J'espère que je n'en ferais plus d'aussi foncé, mais il ne faut jamais dire jamais...
Superbe travail Djinny,
C'est vrai je pense comme toi ,moi qui adore le noir je peine de + en + à le tricoter le soir, me suis aussi acheté une liseuse qui donne pile sur le tricot mais pas évident quand mème
tres joli ,ton amie va etre ravie
moi aussi le sombre ,je peine beaucoup
ca me tente !!!!!!! tellement il est beau !!!!
il est compliqué ?????????????????????????
Coccilove, je pense que la difficulté pour moi çà a été surtout la couleur foncée de la laine...
mais je crois qu'il vaut mieux en avoir fait un ou deux avant de faire celui là... les modifications sur l'envers, c'est pas évident-évident... c'est quand même plus facile quand le rang envers... est un rang envers !
C'est un gros travail que tu as fait (le mélange aux peignes), et ton châle est magnifique ! Ton amie va être contente je pense, quel beau cadeau et quel bel hommage à ses moutons
Qu'elle chance elle a ton amie ! Il est magnifique et j'aime particulièrement sa couleur.... Même si je suis d'accord sur la difficulté a tricoter du foncé
Quel travail ! mais le résultat est superbe, ton amie appréciera sûrement.
il est superbe ton châle!!
Merci
il est très joli, bravo
C'est vrai que c'est du travail avec les peignes, mais j'ai trouvé que c'était mieux, meilleur résultat... j'ai bien aimé le faire. J'ai commencé tout de suite un autre ouvrage (c'est pas comme si j'en avais pas plusieurs qui m'attendent...) parce que c'est un peu le vide quand je finit un travail comme çà, qui m'a bien occupé la tête...