Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-05-2013 20:56:10

veronique
Membre
Lieu: auvergne

proposer une animation laine sur une foire bio

bonjour a toutes et tous

on me propose de faire une animation laine sur une foire bio en juin pres de chez moi

je voudrais partager sur cette discussion vos experiences , vos conseils

j'ai pensais faire une animation qui montre la transformation de la toison a l'ancienne , en partant de la toisson brute lavée et en finissant par le fil
ainsi j'ammene comme materiel : la cardeuse a matelas, la cardeuse a rouleau, fuseau, rouet et des ouvrages de laine
ce jour la je ne vends rien, je montre, d'un poste a une autre (cardage, filage...) en proposant a ceux qui le veulent de filer au fuseau voir au rouet

que pensez vous de mon projet
est ce que le materiel est suffisant pour remplir l'espace ou des affiches presentant le laines sont elles necessaires pour faire plus "serieux"

autre question
on me demande de proposer un tarif pour l'animation, quel tarif pour la journée faut il demander ?

merci pour vos conseils

veronique

#2 30-08-2013 17:01:32

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe

Re: proposer une animation laine sur une foire bio

Je remonte ce post que je n'avais pas vu à l'époque, car j'ai cette année fait une expérience qui m'a beaucoup plu en animation.
J'en parle dans la rubrique "entre nous"
Véronique, quelle expérience avais-tu faite?

#3 31-08-2013 09:44:57

veronique
Membre
Lieu: auvergne

bonjour a toutes (s)
bonjour marie claire

je n'etais pas prete pour l'animation du mois de juin donc je ne l'ai pas faite
je voudrais acheter une autre cardeuse a matelas , la mettre sur roulette, faire des photos, des affiches, des paniers bref preparer un stand un peu joli et fonctionnel donc je nai eut le temps encore

par contre j'ai filé sur mon stand a la foire bio du village juste avec le rouet, car cela ne demande pas de preparation, mais comme toi marie claire mes ressenties etaient desagreables (attraction touristique comme tu le decris dans le sujet entre nous)

ce que je recherche en travaillant la laine dans la rue c'est l'echange en profondeur, des echanges de savoir avec des gens passionnés, ou bien donner l'envie de faire, montrer les bases pour permettre aux gens de demarrer seul ensuite chez eux
etre la curiosité du jour n'est pas du tout valorisant

la selection des marchés semble un point important pour attirer une population plus sensible  a ce que l'on propose
moi j'aime beaucoup l'ambiance des foires mediévales car j'ai l'impression d'etre a une epoque qui me correspond plus

donc pour le moment j'ai peu d'experience a partager , pleins d'idées, des envies mais peu de temps pour les realiser

concernant le statut, marie claire, tu peux monter une association ?

veronique

#4 31-08-2013 10:34:15

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe

J'espère que tu pourras mettre tout ça au point, car quand on a trouvé "la bonne" forme c'est génial
Le filage est plus délicat que le feutre je trouve, car les gens qui découvrent sont plus exposés à l'échec, alors que pour le feutre, on réussit à tous les coups avec quelques conseils de base.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr