Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir, j'espère ne pas poster ce message où il ne faut pas....
Sur les conseils avisés de ce forum, j'ai frotté (et re-frotté sous toutes ses coutures....)les charnières des pédales de mon Sonata tout neuf avec de la cire de bougie,mais rien à faire,la charnière de la pédale gauche gémit encore lamentablement et fortement à chaque mouvement ;je n'ai pas osé mettre de l'huile puisque c'est déconseillé sur le mode d'emploi mais là, je désespère....
Que puis-je faire?
De mémoire avec mon Rose je mettais une goutte de liquide vaisselle sur les charnières des pédales, c'était plutôt efficace...
quant à moi c'est du lubrifiant au silicone qui m'a définitivement sauvée des "couic couic" cela se vend dans tous les bricos
Ah oui ce serait peut-être mieux que du liquide vaisselle
J'ai eu un sonata et j'utilisais un lubrifiant pour micro mécanismes qui fonctionnait très bien.
En désespoir de cause tu peux essayer la vaseline ou l'huile moteur.
Est-ce que ce n'est pas aussi une question de temps (durée) ? Mon minstrel a un peu couiné au début, j'avais mis de la cire mais il a fallu attendre quelques jours pour que ce traitement soit efficace (le temps que la cire se répartisse bien sur toute la tige qui grinçait)
Merci à toutes de vos super conseils:je vais aller me procurer le type de lubrifiant indiqué!
Effectivement, Joliecousette, j'avais constaté une disparition des couinements du côté droit au bout d'une semaine mais le côté gauche ne s'améliorait pas et poussait une plainte de plus en plus lugubre....d'où mon appel au secours!
Je vous tiendrai au courant ,il me faudra attendre la prochaine virée courses...mais en toute confiance!
WD40
C'est le nom de la potion magique?
C'est de l'huile pour moteur
Ah!Ah!Evidemment,les moteurs ,ce n'est pas mon rayon de prédilection...mais ça pourrait le devenir!
Le Sonata va vrombir!
Je croyais que le WD40 c'était plutôt un dégrippant... non?
C'est effectivement un dégrippant-lubrifiant-potion magique
J'ai confondu avec l'huile 5w40 !
j'utilise le WD sur mon minstrel, et mes machines à tricoter. Cela lubrifie juste ce qu'il faut, et ça ne tache pas
WD 40 acheté et testé:FA-BU-LEUX!!!J'ai maintenant la sensation de filer sur un tapis volant silencieux...
Anise,merci pour ce précieux conseil : tu m'as sauvée!
contente d'avoir pu t'aider
Pour mon Sonata, j'ai déjà huilé les charnières avec l'huile fournie avec le rouet et il ne couinait plus du tout.
Pour l'épinglier, j'utilise de la vaseline plutôt donc peut-être que ça conviendrait pour les charnières aussi...
Comme le mode d'emploi indiquait qu'il ne fallait pas utiliser l'huile pour les pédales, je n'avais pas osé le faire (bête et disciplinée...!).Je saurai maintenant que je peux le faire....Merci!
Alors j'ai également eu un souci avec mon Sonata : des grincements à fendre le coeur et dont, pendant longtemps, je n'ai pas trouvé l'origine. C'était en fait La pièce de jonction en bois entre la pédale et la manivelle de la roue, qui se délogeait car elle était à la fois abimée (les frottements) et desserrée. Il y a une petite vis qui permet de la resserrer. Maintenant que c'est fait, je suis tranquille.