Vous n'êtes pas identifié.
septembre, la rentrée, les journées qui fraichissent... rien de tel pour se mitonner un petit cocon douillet aux couleurs vives... j'étais partie sur une idée de salsamélie (discussion en touraine devant une ventrée de sucreries chez Mohair du Soleil), à savoir une écharpe en scribble avec deux filés main, un très fin, et un très gros...
et comme je ne me tiens jamais à ce que j'ai prévu, j'ai finalement mixé au pif 6 pelotes différentes, 3 de filés main pour l'essentiel de l'écharpe (dont une très fine avec la nappe hortensia de Claire), et quelques rangs de trois fils fantaisie du commerce, le tout tricoté avec des aiguilles circulaires 15 :
au final, une super longue écharpe mousseuse de 2,90m sans les franges :
sympa !! (mais pourquoi les explications sont toujours en anglaiiiiiis !! me suis dit "youpi... le point a l'air simple, je vais comprendre"... et ben non !!!)
Frede, c'est juste du point mousse !
Superbe, de la couleur, du peps pour l'hiver.
Elle est splendide!!! J'adore
Chouette technique et le rendu est sympa, j'aime beaucoup ton écharpe !!!
Mais bon, c'est quand même tricoté avec des "piolets"
Très jolie écharpe !!! mais trop de rose pour moi !!!
Midian a écrit:
Mais bon, c'est quand même tricoté avec des "piolets"
juste des pieux...
Oh, mais tu deviens carrément dangereuse pour moi
Dire qu'avec mes piolets j'ai essayé de détourner l'attention des armes dangereuses pour moi.... je me suis loupée
Très belle couleurs! Frede il faut commencer le tricot par le côté le plus long. Ca donne peu de rangs à tricoter mais sur une grande quantité de mailles.
Oh que c'est beau ! J'adore !
Sympa, pas mes couleurs, mais çà rend bien...
oui tres joli Dandelion ,je n'ai pas encore libéré mes aiguilles 15 depuis notre discution
ton echarpe me donne des idées je ne devrai pas tarder a faire mes debuts en scribble
Vivement qu'il fasse froid que tu puisses la mettre! Elle est superbe!
Très sympa.... on aurait presque envie d'un peu de froid
C'est vrai qu'elle est chouette, et puis tout à fait dans mes couleurs
ça c'est une bonne question Bibime, je fais tout au pif vu que je suis incapable de me faire une idée à l'avance de la taille du truc en fonction de la taille de la laine... mais les rangs étaient longs....
Elle est belle ! 2,9m de long, effectivement, devait y avoir "quelques" mailles sur tes aiguilles !
J'aime !
C'est très joli
Il rend joliment bien en mini châle bien chaud
C'est vrai que cela s'est vachement rafraichi.....je trouve l'été bien court après l'hiver sans fin qu'on s'est coltiné !!!!