Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Ayant reçu plusieurs chouettes toisons à des propriétaires de moutons de ma région, je suis en train de constater que je n'en viendrai jamais à bout avec mon peigne à écharpiller fabriqué "maison" et mes pénibles cardes à main.
Du coup, je me suis penchée sur l'achat d'une cardeuse et j'en ai trouvé de très chouettes, sur ce site :
http://classiccarder.co.uk/
Elles paraissent robustes, et le prix semble correct ...
Seulement voilà :
a) on peut choisir des dents de longueur normale ou plus longues
b) il faut choisir entre un tambour peu garni de dents, moyennement garni ou fort garni (48-78-120)
Le tapis fort garni étant hautement recommandé par le fabriquant anglais pour carder des fibres fines.
Quel est votre avis ? vaut-il mieux opter pour une cardeuse à moyenne densité, ou carrément choisir celle avec le plus de piquants ?
Il y a pas mal de discussions traitant du sujet... je t'invite à utiliser la fonction recherche du forum
Si on peut carder des fibres épaisses sur une cardeuse fine l'inverse n'est pas forcément vrai.
Moi je ne jure que par les cardeuses Strauch
j'irai même plus loin, voit si tu peux pas tester chez les copines fileuses.
parce que je connais une fileuse, qui a une médium, qui m'emprunte ma fine et qui rève d'avoir une large histoire de pouvoir faire de tout
donc c'est un achat à bien réfléchir sachant que quelque sera ton choix tu limitera tes possibilités
Ma copine à Charlotte en a acheté une là. Sur leurs conseils ,elle a pris la moyenne, la 78 . Elle en est très contente sauf pour les fibres tres fines , genre angora. Mais là,je pense que pour toutes , la fibre est à placer directement sur le gros tambour .
kty chien a écrit:
Il y a pas mal de discussions traitant du sujet... je t'invite à utiliser la fonction recherche du forum
Si on peut carder des fibres épaisses sur une cardeuse fine l'inverse n'est pas forcément vrai.
Moi je ne jure que par les cardeuses Strauch
Je plussoie
@ DIGITALE , l'angora passe comme les autres fibres entre les deux rouleaux de ma finest de strauch sans problème
je remonte ce post car je me pose des questions concernant le petit rouleau. certains sont avec des dents comme les Ashford et d autres avec des couteaux comme les Strauch. cela fait il une différence sur le cardage? et si oui laquelle???
La différence est que les couteaux d'une strauch retiennent mieux les fibres et l'étire pour lui permettre de s'accrocher correctement sur le gros rouleau, moins de "bourrage" aussi + d'éfficacité à mon avis, rien de mieux que les strauchs... non je n'ai pas d'action
Pages: 1