Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Mle Rose était arrivée à la maison en juillet
Mais voilà, Mle Rose s'ennuie ...
Originaire d'Alsace, cette grand mère au caractère de jeune fille en pleine puberté s'ennuie quelque peu ...
Alors nous sommes allés en lorraine chercher sa cousine Léontine pour lui tenir compagnie.
Autant Mle Rose est rétive et se braque pour un oui pour un non, autant Léontine est douce, souple, assidue à l'ouvrage, régulière, c'est simple elle dit oui oui oui quand sa cousine fait non non non !!!
Bref, pas encore dépoussiérée de son voyage, à peine arrivée, avec sa quenouille et sa toison hop elle se donne à fond, du bonheur !
Bon il faut dire que sans douce Léontine est plus jeune que Mle Rose, elle a donc encore tout son équilibre, toute sa robustesse e,t espiègle, elle a un petit rire couinant quand joue avec elle, alors que Mle Rose attend encore les deux ou trois prothèses de cuir qui lui permettront d'être bien équilibrée. Et sans doute de se laisser aller à filer doux, une fois rassurée ...
Pour mémoire : Mle Rose
Léontine
Et même avec une seule dent elle file en chantant !
Une fois encore l'union de l'Alsace et la lorraine
Toutes deux seront du voyage à Bonzé.
Dernière modification par Chatawak25 (02-09-2013 18:55:58)
Génial !!
J'aime bien ta façon de les identifier, heu tu dois être la seule avec Dandelion à leur avoir donné des noms de filles, j'ai bien hâte de les voir
Ah la magie du double entrainement hein???
Quelle jolie poésie.
Bonjour,
Superbe rouet....Encore un miracle de dénicheur...
Jolie paire de copines...!
Ma foi Bibime ce soir sera la première je te dirai demain si elle ont été très bavardes lol !
Pas de gros bavardage cette nuit mais j'ai surpris quelques chuchotements rieurs... La joie des retrouvailles sans doute !!!
Kty oui le double entraînement quel pied ! Et puis un réglage, un seul et hop elle avale tout ! J'espère que ce bon caractère déteindra sur Mle Rose !
Le dénicheur cette Foix est mon fiston.
Qui fait tout de même une drôle de tête quand je parle à ces demoiselles ou à Oscar, genre " c'est la fin, elle a grillé ses derniers neurones " lol
Jolies cousines