Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Comme d'habitude je ne connais pas le mot français pour désigner le tissage "crackle" qui fonctionne par bloc. Ces 4 torchons ont utilisé la même chaîne mais des pédalages et coloris différents en trame, qui font ressortir tel ou tel bloc et forment ces effets de couleurs :
4 cadres, 6 fils au cm, coton 8/2
Très très beaux tes torchons !!!!
Oui, très beaux et ils ont l'air bien absorbants.
J'aime beaucoup!
Presque dommage de les utiliser en cuisine !
superbes !! pareil que Joliecousette... presque dommage l'utilisation en cuisine...
combien de temps pour tisser un torchon?
Dernière modification par Aourell (03-09-2013 21:46:26)
je suis admirative, bien que n'y connaissant rien en tissage ....c'est du coton ou du lin???
Ca va être bien plaisant d'utiliser ces torchons de Luxe, faut profiter des belles choses...
Nos aieux gardait le linge bien à l'abri, il n'en profitait pas, c'est dommage !
Superbes !.... N'hésite pas à les utiliser
Ils sont très jolis tes torchons !!!
Merci
Anne-Marie, ceux-là sont en coton.
Les heures de travail, difficiles à quantifier mais pas si long, et puis c'est un plaisir de tisser et de voir le tissu se former
Bonjour,
Décidemment, tu nous sorts toutes tes merveilles cette semaine. C'est vraiment magnifique!
La classe!!! le plaisir du beau linge, ça vous change les taches ménagères!
Et ça essuie les taches.
Une bien agréable tâche pour de futures taches !
.
Tu te régales pour nous régaler les yeux.
Bon , c est encore magnifique,
c est vrai que vu la beaute de ces torchons on hésiterai à les mettre en cuisine , ( je suis un peu comme ça pour tout, peur d utiliser les belles choses de peur de les abîmer ) mais je suis en train de changer, KTY a tout a fait raison , il faut profiter des belles choses que l on fait !
Ici je prends des leçons dans tous les domaines !
Oh et ça recommence le défilé de tissages trop beaux! Et mes envies de tissages vont me reprendre et je n'ai pas de temps!
Je crois que je n'oserais pas les utiliser
CORINNE a écrit:
, KTY a tout a fait raison , il faut profiter des belles choses que l on fait !
Ici je prends des leçons dans tous les domaines !
J'ai une nappe, pour une table de 12 personnes brodée par ma grand mère maternelle et ses sœurs, une pure merveille, je ne loupe jamais une occasion de la sortir même si c'est galère de la laver j'ai résolu le problème elle va en blanchisserie il me l'a font toute belle et toute repassée jusqu'à la prochaine sortie, mais au moins je rend hommage au travail de mes aïeuls, dommage les serviettes ont été perdues pendant la guerre, ils avaient enterré le beau linge, ils n'ont pas retrouvé les serviettes mais la nappe est une pure beauté, qui mérite d'être montré;
Le bonheur c'est ici et maintenant
Philosophie de vie que je partage, la vie est trop courte pour ne pas en profiter maintenant. Et puis j'aime bien réaliser des choses utiles.
je suis d'accord avec toi Kty, ici c'est Maurice qui m'a incité à sortir les belles choses des placards, nous buvons donc de l'eau dans les verres à pied tout les jours, et finalement ça fait un an j'ai cassé un verre alors je vais me débarrassé des "moches verres" histoire de gagner de la place dans les placards...
sinon oui les torchons sont beaux, heureusement que je n'ai pas la place de coller un métier à tissé dans l'appartement !!!
Il y en a de petits, pliants et transportables....
Tout à fait d'accord d'utiliser les belles choses plutôt que de les laisser jaunir dans une armoire, mais je ne les laisserais pas à mon mari ou mon fils, tous mes torchons sont irrécupérables, servent aussi à la graisse ou au cambouis quand j'ai le dos tourné, malgré mes coups de colère