Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ouh ouh ouh alors là les images fusent
Ca roule Lucie, je te concocte ça ^^
Contente que tu aimes Ama, j'espère que tu trouveras le mélange agréable à filer ! N'hésite pas à me faire part de tes impressions, je peaufine et teste cette technique J'espère que tu pourras te faire fabriquer un hackle, franchement je trouve ça génial et c'est un duo tip top avec la cardeuse
NB : désolée aux modos pour le double post, je n'avais pas vu la réponse d'Ama à la suite de celle de Lucie :rouge
Claire il te suffit d'éditer ton dernier message
Kty
Finalement on change les règles du jeu et on accepte un lot surprise SANS photo
C'est bien, en ce moment les lots proposés n'ont pas le temps de prendre la poussière !!
Je ne peux pas jouer jusqu'à lundi, mais la semaine prochaine pourquoi pas ....
Tu as raison Allfa, ma proposition n'était pas très académique comme j'avais déjà montré plusieurs photos de mes mélanges précédents et que je n'ai pas eu le temps de faire des echantillons de tous les mélanges avec les nouvelles teintes reçues hier, j'ai zappe l'étape photo et je m'en excuse... Je le ferai plus, promis !
Voilà donc mon lot, j'ai pris tellement de plaisir à les carder que je les aurai bien gardé pour moi d'ailleurs !
En détails :
Nappe de mérinos et bambou, 47g
Nappe de mérinos et bambou, 34g
Nappe de mérinos et massam, 42g
J'espère que cet assortiment plaira !
Je Prends!!!!!!
ouffff, je crois que j'ai réussi!!!!
Dernière modification par Cricrii (05-09-2013 13:20:01)
Ce lot est magnifique aussi ... j'ai l'impression qu'on joue à la patate chaude ... ça va vite, il faut être en embuscade !!!
Mon lot Nature:
200 g de toison brute de Pépito, Alpaga Grey rose de l'élevage du Quercy,
25 g de soie DHG en ruban ,
20 g de bébé chameau prêt à filer en ruban,
et 165g de merinos et nylon teint à la garance.
Dernière modification par Cricrii (05-09-2013 14:31:17)
Rah c'est trop chouette ! Dites les filles, je peux prendre une deuxième fois de suite ? Siouplait ?
Rien ne l'interdit je crois ? Enfin j'espère, parce que je l'ai déjà fait allégrement !
Sont beaux tous ces lots ! Vous faites fort en ce moment !
Je prépare le colis et j'attends la confirmation alors. J'ai ajouté un peu de Baby chameau qu'il me restait. Je pourrai proposer un peu de Pepito à nouveau quand j'aurai fini mon projet selon ce qu'il va me rester. Et je retourne à Cuzals en 2015, c'est voté
;-)
Dernière modification par Cricrii (06-09-2013 09:10:46)
Bon, pas de contestation je crois, alors je confirme : Cricrii je prends ton lot ! Et je retourne à ma cardeuse de ce pas...
Lucie, tu m'envoies ton adresse STP ici ou FB, je vais aller à la Poste ce matin.
Dernière modification par Cricrii (06-09-2013 10:19:28)
Wouaouhhh !!! quand je vois tout ce que j'ai raté, j'envisage de rester devant l'ordi 24h sur 24!!
J'ai bien reçu le lot tout beau et doux de Gaetane et ton paquet, Claire, n'est parti que ce matin, excuse-moi pour ce retard, j'espère que tu l'auras lundi.
Pas de souci Fabienne, ce sera lundi ou mardi je pense... je guette la factrice, j'ai hâte (et mon hackle aussi hihihi !) Merci beaucoup !
Voici donc mon nouveau lot, j'ai essayé cette fois de rester dans des tons proches, "forêt d'automne"...
Trois nappes cardées par mes soins : 50g de mérinos pour celle en mélanges de verts, 37g de laine et fibre rousse de Perline pour la marron, et la troisième mêle toutes les fibres des deux premières pour 32 g !
Et à ceci j'ajoute un peu de fibres "brutes" : 35g de fibre rousse et 27g de laine marron.
J'espère que cela va vous inspirer !
Très bien Daelf, j'attends ton adresse et je t'envoie ça lundi !
Lucie tu es merveilleusement inspirée !!
oh que c'est beau ce qui est passé par ici !!!
Euh... merci les filles ! Venant de créatrices comme vous, je rougis !
Je suis encore une cardeuse débutante, mais je dois avouer que j'aime beaucoup ça...
Mon seul petit soucis : je n'arrive pas à dépasser les 50g par nappe, et c'est plutôt 35g en moyenne, alors que j'ai une Finest qui est censée pouvoir faire des nappes de 100g !Je ne comprends toujours pas ce que je ne fais pas comme il faut... Au bout d'un moment, j'ai beau aller tout doucement, mettre peu de fibres à la fois, le grand rouleau ne "prend" plus et tout reste sur le petit. Le "surplus" se mets même à "feutrer" sur le grand rouleau... Je dois vraiment pas être douée... Du coup, je dois faire trois nappes en moyenne pour avoir mes 100g de fibres !
Lucie, je ne comprends pas j'ai la 200 et j'arrive à mettre jusqu'à presque 80 g en fonction des fibres ....
En 100 % mérinos je mets 60 g et je n'ai pas une fibre dans le petit rouleau ... en passant tout par le bas ...
Tu mets quoi comme fibres ???
Le peigne tu l'appuies bien ???