Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je lorgne depuis un long moment sur le tissage et je viens de voir cette annonce pour un métier à vendre dans ma région
http://www.leboncoin.fr/bricolage/508758086.htm?ca=11_s
qu'en pensez vous ? j'ai demandé au vendeur des photos du métier non monté (pour avoir une idée de la qualité du bois et voir s'il est bien rangé !!!) et s'il avait déjà servi ou non
quels sont les points que je dois vérifier si je me déplace pour le voir ?
il me semble que le prix est raisonnable, est-ce le cas ?
Merci de vos avis
es ce que le constructeur existe toujours, histoire de voir si tu peux racheter les pièces manquantes si par hasard il y en avait
Je connais ce metier, j'ai le meme. Les cadres fonctionnent pzr un systeme de contre balancier. Idealement il faut verifier que toute les pieces sont la. En tout cas verifie bien que les cadres ne sont pzs fausses , meme chose pour le peigne
C'est un métier Leclerc, je pense qu'il n'y a pas de problème pour trouver les pièces manquantes, demande si tu peux avoir des photos de toutes les pièces et compare avec la notice de montage que tu trouves sur le site de leclerc.
Si tu veux un petit métier pas trop compliqué, il me semble intéressant.
Dernière modification par dzaquillon (07-09-2013 21:27:01)
Merci pour vos indications, il me semblait bien que c'était un métier Leclerc.
J'ai reçu deux photos des pièces et des cadres, il m'a l'air d'avoir été stocké dans de bonnes conditions (a priori le bois n'est pas tâché et le rangement est ordonné). Il est démonté depuis plusieurs années, la personne qui le vend a elle-même tissé avec.
Je pense que je vais aller le voir, la personne a la notice donc je devrais pouvoir vérifier en direct qu'il y a toutes les pièces.
L'état des pièces métalliques est important : rouille ?
Chouette ! J espère que tu vas trouver ton bonheur!
donc je suis allée voir le métier... et je suis revenue sans !
le métier est dans un très bon état, sauf que la petite dame a légèrement égaré les pédales et la visserie
elle est censée chercher mais elle n'avait pas l'air très motivée... je suis déçue qu'il ne soit pas en entier mais surtout car je suis certaine qu'il va finir à la poubelle car elle ne cherchera pas. et je ne suis pas assez bricoleuse pour remplacer ce qui manque.
je n'ai plus qu'à continuer de scruter les annonces !
Et bien pourquoi si tu te sentais de bricoler , n lui as tu pas fais une offre de prix à la baisse pour ce qui manquait?
Tu pourrais demander à l'entreprise Leclerc le prix de ce qui manque et faire baisser le prix du métier d'autant, ça va peut-être la motiver pour chercher ce qui manque et surtout lui faire comprendre qu'elle ne le vendra pas si elle ne fait pas un effort car les personnes qui cherchent un métier sur le net vont tomber inévitablement sur cette conversation et seront informées de l'état de l'objet.
j'ai vraiment un tout petit budget à investir donc même si je fais baisser le prix, j'ai peur de mettre de l'argent dans quelque chose que je ne suis pas sûre de faire fonctionner...
la dame a bien conscience qu'elle ne pourra pas le vendre en l'état, elle a même déjà retiré l'annonce. elle était persuadée de tout avoir mais apparemment elle a déménagé plusieurs fois depuis que le métier a été démonté et ce qui manque aurait été perdu.
Il était a vendre combien?
En même temps les pédales ca n'est pas le + compliqué à fabriquer...
elle le vendait 100 euros, ce qui en soit n'est pas énorme du tout, mais faisait déjà un gros budget pour moi.
c'est vrai que les pédales ce n'est pas le plus compliqué à faire (mais il faut quand même pouvoir le faire et je ne suis pas du tout équipée pour) mais c'est surtout le fait qu'il manque toute la visserie qui me gênait, plus d'autres pièces éventuelles que je n'ai pas vérifié (je me suis arrêtée quand j'ai vu qu'il manquait les pédales...) il n'y avait même pas une navette en plus du métier.
et puis franchement comme je suis débutante, j'ai eu peur de me dégoûter avant de commencer si je n'arrivait pas à le remettre en état.
après si cela intéresse quelqu'un je peux toujours mettre en contact avec la dame, j'ai gardé son mail (c'est dans l'Eure)