Vous n'êtes pas identifié.
Bravo Maï, c'est sublissime
merci merci pour tous ces compliments...
je n'ai pas encore fait beaucoup de bijoux en forge, donc pas fait de galerie photo mais quand j'en aurai un peu plus je ferai peut-être une page sur mon site (je serai hors sujet du coup!)
j'ai des entrelacs de cuir visibles sur mon site sinon! mais rien à voir!
ils sont beaux tes colliers en cuir...tu as du talent
J'ai beaucoup aimé tes bijoux tressés Maï, et ton tissage spirale me redonne envie d'en faire un !
Oui, Maï. Plus que les finitions, c'est la transformation du rectangle tombé de métier en quelque chose d' "utilisable".
Mais bon !
J'en reste au rectangle : napperon, chemin de table...
Et puis, en fait, à la réflexion, une fois terminé, ça ne m'intéresse plus tant que ça.
L'important, pour moi, c'est le moment de travail, le moment où le geste et le temps se transforment en objet.
Une fois l'objet terminé, ben voilà ! Il est terminé. Il s'en va souvent dans un tiroir...
Sans doute aussi parce que je n'ai pas la possibilité de faire autrement !
Voilà une réflexion à mener... Qu'est-ce qui compte le plus ? ... le "travail" ou le fruit du "travail" ?
héhé, il y a là matière à réflexion. (ça ferait une bonne dissert'!)
Merci encore Sandrine, tu m'as bien inspirée
et je ne compte pas m'arrêter j'en referai.
là je suis partie sur une chaîne en bébé mérinos, j'ai gardé enfilage et attachage mais décalé les couleurs et c'est amusant, c'est le motif d'attachage qui apparaît lors du tissage!
Du coup voilà le châle dont je parlais:
Bien différent!
Ce fil m'avait échappé (ennuyeux d'échapper un fil pour quelqu'un qui veut tisser !) .
Moi aussi j'ai des fils qui cassent sur le même ouvrage que celui qui m'a causé des pb avec le fil à poils. J'ai fini par trouver "une combine" pour changer une partie (un tronçon) de fil mais c'est fastidieux. Alors j'en fais un petit bout de temps en temps de ce tissage et j'en ai un autre "sur le gaz" ... Après tout ça n'est pas parce que la soupe cuit dans une marmite qu'on n'a pas le droit de cuire le plat de résistance dans une cocotte !
.
Quelle image terre-à-terre, Boz ... Hou ! Hou ! Hou !
Ce point avait attiré mon attention déjà... Cette armure devrais-je dire ?
Je l'avais imprimé depuis je ne sais plus quel document sur le Net.
Belle idée de ta part, la bordure différente de l'ensemble . Et très jolie réalisation.
Tu parles d'une manifestation qui semble bien intéressante. Peux-tu nous donner les lieu et date ? Merci.
Là nous sommes un peu coincés (santé) mais si c'est plus avant dans la saison....
.
Coucou, je ne retrouve pas à quel moment j'ai parlé d'une manifestation textile désolée, peux-tu m'aider? je te répondrai volontiers si ce n'est déjà trop tard...
Tes réalisations sont vraiment splendides Maï!!!
Merci ^^
C'est magnifique! Je n'ai amais de problème pour poster mes messages.
J'adore cette armure, elle est hypnotisante
.
Suite à la merveilleuse réalisation récente de Maï, je reviens sur ce fil.
.
Justement natty parlait de cette armure. Je ne la vois pas sur ce fil.
.
Est-ce que je pourrais avoir le détail ? Rentrage surtout. Il y a plusieurs pédalages (à découvrir !)
.
Le lien pour le bref est donné par Maï dans le premier message de ce fil, à la première page.
Oui, et ce sont surtout des jeux d'alternance de couleur...
l'enfilage était suivi, c'est l'attachage qui donnait le motif.