Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Mi Juillet, de drôles de publicités sont arrivées à la maison ...
du polonais ? comme c'est étrange !!
de l'énorme carton j'ai sorti tout un tas de bouts de bois
Une fois le traitement contre les p'tites bébêtes passée (huummm ça sent bon les agrumes), il a fallut attendre avant de cirer et encore attendre avant d'assembler (que c'est looonnggg 2 jours !!) et tadammmmm :
Le voilà enfin, MON rouet à MOI !!! C'est le Minstrel de chez Kromski. Il est encore mieux en vrai que ce que je n'osais imaginer !! Le double pédalage que je craignais un peu est en réalité un vrai confort supplémentaire !!
Du coup, pendant les quelques jours d'attente pour que la cire sèche, j'ai lavé un peu de Ouessant récupéré au début de l'été (voir ici : http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … p?id=11755 )
Et voici le travail en cours :
De plus près :
Voilà, je suis plus que ravie !
Yes, ben tu m'étonne que tu sois ravie!!
Mr Minstrel est une perle qui file "presque" tout seul, bon à condition quand même que sa patronne soit un peu douée !
Ce qui semble être ton cas, tu as fais un excellent choix, bravo pour les débuts
Ca me rappelle que j'avais eu aussi de la lecture polonaise.... hihihi
Hi hi les lectures polonaises Très beau début sur ton Minstrel, c'est d'une finesse
Oh oui quelle finesse ! Félicitations pour ton Minstrel Cécile, je suis trop contente pour toi
Très contente pour toi!
Très bon choix ! et vous semblez déjà bien vous entendre
@kty chien,
Merci à toutes !!!
oui, nous nous entendons bien !! très bien même !
merci pour les compliments sur la finesse. En fait j'ai appris à filer fin et j'ai du mal a faire plus gros ! Du coup ça me gêne parfois, mais ça viendra
@Flora, même si ça me trottait dans la tête depuis longtemps, c'est un peu de ta faute tout ça !! Je ne te remercierais jamais assez !!!
Beau fil, j'espère pouvoir faire la même chose je devrais recevoir mon rouet bientôt j ai eu un message comme quoi il été parti j 'ai choisi le prelude de chez Kromski, je veux filé du lapin et de l'alpaga.
Bonjour,
Bienvenue au club des Minstrel.
Superbe filage!
@Cécile : j'aime endosser des fautes comme ça
Bien du plaisir avec ton Minstrel, c'est un super rouet
Eh beh ! vous avez bien fusionné, Minstrel et toi.... ce fil est superbe !
Très bien, félicitations
Huile un peu la tige de l'épinglier.
c'est super Csil !!! oh lala j'attends avec impatience d'offrir à ma maman celui que je lui ai commandé sans lui dire je lui montrerai tes débuts pour l'encourager !
bonjour csil
je suis une fileuses novice mais je ne peux plus m'en passer . Pour l'instant depuis un peu plus d'un mois je file avec un fuseau turc. En parcourant le site j'ai vu que plusieurs vanter les rouets et maintenant J'aimerai avoir un rouet.
Après avoir lu vos commentaires et regarder sur les sites, je me suis arrêté sur un ministrel pour ses qualités et pour le prix qui n'est pas trop élevé. Apparemment il faut le monter soi même( est-ce facile pour une débutante) et que doit on passer comme produits et sont ils livrés avec le rouet ?
bonne journée
bonjour liselle
ce n'est pas trop dur à monter, juste les pieds pas très faciles à enfoncer. Il y a un livret avec le montage étape par étape en photos.
Pour les produits, non ils ne sont pas livrés avec. J'ai choisi une version brute car je souhaitais passer des produits bien spécifiques que j'avais déjà en ma possession.
Vous pouvez tout à fait choisir une version déjà finie (il y a 3 coloris différents), ce n'est pas beaucoup plus cher, mais il faut attendre un peu plus car ils sont faits au fur et à mesure et le séchage définitif prend un peu de temps.
Il y aune vidéo sur Youtube qui montre le montage du Minstrel. C'est en anglais mais on na pas besoin de comprendre, le film suffit.