Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Lucie , je n'arrive pas non plus a mettre beaucoup plus de 50gr sur la finest
Pareil avec la 200 le max que j'ai fait c'est du 60-70. Maintenant, je mélange beaucoup de fibres différentes et certaines gonflent plus... Du coup je fais des nappes de 50 en général.
La seule différence que je vois est mon assistante ... ça doit jouer ... sinon je ne comprends comment je peux en mettre plus ... maman tourne la manivelle, c'est mon moteur électrique !!! Je la règle bien au départ .... et c'est parti !!!!!!!
Je prépare bien toutes les fibres avant, je fais comme sur la vidéo de notre cher M. Strauch !!!
Lucie, appuie bien la brosse et surtout carde très lentement, cela devrait t'aider.
Perso j'arrive à en mettre jusqu'à 80 gr
En appuyant bien le peigne et en brossant le gros rouleau
Merci pour tous vos bons conseils ! Je vais aller encore plus lentement, avec encore moins de fibres à la fois, et bien appuyer sur la brosse ! Maintenant c'est vrai que je carde principalement du mérinos, donc peut-être que ça joue...
Joli lot Daelf !
tu as essayé en cardant directement sur le gros rouleau en étirant bien tes fibres ? je ne connais pas ta cardeuses, mais la mienne a un tapis fin aussi et je peux y mettre 100 gr en faisant comme ça (je ne carde jamais en passant sous le petit rouleau à vrai dire...)
Je plussoie... Et si j'étais pas pauvre ce mois-ci j'aurais pris Daelf !
Allfa, j'ai bien reçu ton lot hier, mille mercis ! C'est superbe, encore plus beau que sur les photos ! Bref je suis ravie
Lucie, mille excuses, la fin de semaine a été un peu bousculée et je n'ai pas encore retrouvé le chemin de l'atelier : mes parents sont là pour la semaine ce qui devrait me laisser un peu plus de temps libre... je m'y mets dans les prochains jours, promis ! Et je te l'envoie ou te l'amène, comme tu veux ^^
Lucie, j'ai reçu ton lot, il est sublime, tes nappes sont merveilleuses, belles, moelleuses, douces!!! Je vais les chouchoutés. Tu as quoi comme cardeuse, une Finest?
Claire : je te souhaite te pouvoir un peu souffler en effet ! Et je serai ravie te recevoir tes merveilles "en personne" si tu as l'occasion de faire un tour par Lokorn !
Cricrii : j'ai une Finest en effet, et ton lot aussi, que j'ai bien reçu, est vraiment très chouette ! Alpaga et Bb Chameau vont être des nouveautés pour moi...
Super !! tout le monde est content, moi aussi
Et à bientôt pour un nouvel échange
Lucie, ton lot est prêt, j'ai pu le faire ce soir
J'espère venir cette semaine ou la suivante, je t'en dis plus en MP.
Me voilà prête à rejouer hihihi !
Merci Ama j'ai reçu ton lot ce matin j'adore, je sens que je vais faire de superbes nappes à filer sur mon nouveau fuseau, je me régale à l'avance
… bon, visiblement personne n'est intéressé par le mien, de lot…
Je vais voir ce que je peux faire pour le rendre plus attrayant… mais je n'ai pas de cardeuse, hélas ; ne vous attendez pas à des miracles :-/
Il est très beau ton lot, mais je viens juste de jouer et je n'ai rien de formidable à présenter pour l'instant.
Je fais comme dandelion ,je passe le plus souvent par le petit rouleau , surtout quand j'incorpore des fibres courtes ,
ou très fine comme l'angora , la soie ,le bamboo , et je passe ma brosse sur le gros rouleau cela permet d'en mettre davantage
et c'est mieux réparti je trouve
moi aussi, j'aime bien ton lot Daelf mais je n'est pas de quoi proposer quelque chose pour le moment alors je dois attendre
Daelf, j'aime bien ton lot également mais je n'ai rien de passionnant à proposer et pas le temps du tout de teindre, carder... Sauf avis contraire de Zouzou, peut-être peux-tu attendre un peu ?
Pas le temps non plus pour préparer un lot Daelf
Attends un peu peut être ?
moi je le veux ton lot daelf
lol je te fais un MP, je vous met mon lot dans le weekend ma cardeuse est en balade... autrement je met un lot plus tôt mais se sera du à carder à vous de me dire ce que vous préférez
<3 Enat
Je t'envoie ça samedi matin au plus tard (je viens de passer une journée de m*** et je sais pas si je pourrai être plus efficace que ça…)
Lucie, je crois que j'ai reçu ton colis… mais cet abruti de facteur a tellement forcé pour que ça rentre, que la serrur est bloquée ; pas moyen de le récupérer >__<
(journée de… hein. Je vous disais. Goutte, vase, tout ça.)