Vous n'êtes pas identifié.
Ah les vaches! fais leur avaler Marie claire ah ces mecs!!!
Il me l'a fais qu'une fois ca, je lui ai collé dans la poche de son costume! il avait été bien géné en réunion hihihi
Kty en mode vengeresse !!!
Je plussoie, ce n'est pas dans le tombeau qu'on profite des belles choses
Je suis pour vivre "ici et maintenant" .....
pour les torchons empruntés, j'ai eu droit aussi à l'emprunt de vaisselle, c'est toujours sympa de retrouver une casserole dans le garage avec de l'huile de vidange dedans...
Marie claire, tu as aussi la solution dont d'un lot de torchon, avec retour de flamme si ils viennent se servir dans le stock de "maison"
RRRrooohhhh là là !!! mon beau frère doit me "prêter-donner" un métier à tisser (4 cadre 1,60 je crois) à noel ......alors quand je vois tes photos .....ben j'ai envie que noël ça soit demain ..heu non maintenant !!!! aarrfff je vais pas tenir le coup
sandrine,superbes ces torchons qui pourront trôner fièrement dans ta cuisine!
Peux tu nous mettre le détail de l'armure dans tissages et armures, au cas où j'ai aussi l'envie de faire des torchons mais, avec quels fils?merci d'avance
Tu peux t'inspirer de cet article : http://weave-away.blogspot.fr/2013/01/t … ecipe.html
C'est en anglais mais le bref parle de lui même. J'ai utilisé du coton 8/2 et 6 fils/cm.
Il y a aussi un article, toujours en anglais, sur le principe du crackle, ici : http://weeverwoman.blogspot.fr/2012/01/ … ackle.html
Pour schématiser, le crackle est un tissage par bloc, A, B, C et D (sur 4 cadres)
Enfilage bloc A : 1, 2, 3, 2
Enfilage bloc B : 2, 3, 4, 3
Enfilage bloc C : 1, 4, 3, 4
Enfilage bloc D : 1, 4, 1, 2
Quand on passe d'un bloc à l'autre, il faut ajouter un fil supplémentaire (incidental, en anglais).
Bloc A : 1
Bloc B : 2
Bloc C : 3
Bloc D : 4
Exemple, enfilage 2 fois bloc A suivi d'1 fois bloc B et 2 fois bloc C (le chiffre en gras et souligné est le fil supplémentaire qui permet de passer d'un bloc à l'autre) :
1, 2, 3, 2, 1, 2, 3, 2, 1, 2, 3, 4, 3, 2, 1, 4, 3, 4,1, 4, 3, 4
Encore un autre article toujours en anglais ici : http://www.cs.arizona.edu/patterns/weav … rackle.pdf
L'ennui du tissage, comme du filage d'ailleurs, c'est qu'il existe très peu de docs en français
Fort intéressant toute cette documentation Sandrine!
Est-ce que tu as découvert le terme français pour ''crakle weave''?
Merci!
Ben non Alors si quelqu'un le connaît, ça m'intéresse bien
Est-ce que ça pourrait être du demi-damassé?
Sandrine, j'ai cherché dans tous mes livres, le Ryall, Patti Zopetti , Erica Debétaz et Pierre Ryall, Comme Patti Zopetti est ou était américaine, je pensais trouver chez elle une traduction valable mais rien n'est décrit dans ses livres, c'est pourquoi ça me conforte dans mon idée que le craquelé est une technique assez récente développée par les américains ou plutot redécouverte et exploitée différemment car dans le tissage rien n'est nouveau, tout a déjà été inventé il y a longtemps et les techniques ont plus ou moins de succès et sont revisitées au gré des modes diverses. Par contre le terme craquelé est utilisé dans certains articles surtout au Canada.
Dernière modification par dzaquillon (08-09-2013 11:54:21)
Cot-cot, j'ai aussi pensé à du demi-damassé ou faux damassé, je pense que c'est ce qui se rapproche le plus.
Ah bah non, on peut les pendre au mur plutôt
Vraiment super jolis ces torchons !
Comme dit Frede c'est la grande classe... Quand je regarde les miens à côté...
Sandrine merci pour les liens!