Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour, je me m’appelle Gaëlle et habite dans le Finistère , je suis passionnées de toute sorte de travail manuel depuis que je suis gamines, depuis peut je me suis mis au filage et teinture naturel, je mettrais bientôt des photos, je viens de m'acheter un métier à tisser 6 pédales 4 cadres, mais toutes les fixations sont abîmées voir manquante, pouvez vous m'aider afin de bien mettre les bonnes longueurs merci
Avant que d'autres bien plus expérimentées que moi ne viennent te répondre, il faudrait que tu donnes quelques précisions sur ton métier.
.
Marque, dimensions, par exemple. Une photo serait sans doute nécessaire.
.
En attendant "bienvenue au forum".
Oui, bienvenue ici.
On fera notre possible pour t'aider, mais il nous faut, comme le dit Boz, davantage de renseignements : des photos seraient très utiles !
ok, j'attends mon fils dans l'après midi , car suis pas très douées avec un ordi, il me mettra des photos, il n'y a pas de marque dessus
voila comme prévue les photos et je pense aussi qu'il me manque une barre (pour la "rigidité du métier" je pense)
le peigne et en restauration avec mon époux
et pouvez vous me dire dans quel ordre fixer le tous
comment mettez vous les photos j'y arrive pas merci
j'ai réussi à mettre des photos mais dans la galerie merci
Sujets doublons supprimés et messages fusionnés, pour plus de clarté merci de ne pas créer inutilement des discussions mais plutôt de poster à la suite de la première discussion.
On ne peut pas te dire comme ça uniquement en voyant des photos assez peu nettes comment se monte ton métier à tisser, les parties sont-elles numérotées? y-a-t-il des endroits sur ce métier où tu vois des emplacements plus clairs qui pourraient laisser supposer qu'il y manque une partie? La personne qui te l'a vendu a-t-elle proposé son aide pur le montage? As-tu vu le métier monté avant de l'acheter? Si tu veux qu'on puisse t'aider, il faudrait que tu prennes des photos très nettes, plus claires et plus grandes des parties pour lesquelles tu as besoin d'aide.
Quand j'ai voulu remonter mon premier métier à tisser, j'ignorais vraiment comment ça pouvait bien s'agencer tout ça. Je n'avais pas non plus de doc.
.
Mon fils qui ne connaît du tissage que le nom, a réussi à le monter uniquement en repérant, comme le fait remarquer Dzaquillon, les parties plus claires. Donc les endroits devant recevoir une autre partie - un assemblage -.
.
La visserie était absente mais c'est du classique, en général sur les métiers.
.
Roméo a mis sur ce forum la notice de montage reçue de chez Glimakra.
.
Dernière modification par Boz (14-09-2013 17:13:21)
bonjour on ne la pas vue monté mais on a pas eu de problème du tout pour l'assemblé, je pense qu'il me manque une barre simplement parce-qu’il y a 2 grosse cheville de bois qui sont en place sur le montant verticale du haut derrière le support de cadre et pour les photos je vais demander son appareil à mon fils le mien ses un vieux (en des premiers numérique donc très peut de pixel je vous tiens au courant