Vous n'êtes pas identifié.
Comme promis, je vous montre ma collection
Merci mes amies Gaétane, Midian, Sandrine pour votre talent et votre générosité
Et celle ci pour vous faire sourire, je suis peut être la seule à avoir un châle assorti à ses Cho 7
les noires et les vertes à gauche sont celle que m'a fait Gaétane, je les réserve aux fraiches nuits d'hiver, les noires sont en alpaga et les vertes un lélange de mérinos et d'angora pur douceurs pour mes petons
Hors ligne
Waouhhh l'hiver va être froid...
Tu es bien équipée Kty, quel travail... et le châle aussi... Bravo !
Hors ligne
Que de jolies chaussettes
Trop beau avec les châles, il ne manque plus que les petites mitaines
Hors ligne
Ce sont les vertes du châle que je préfère, elles sont super.
Faudrait des chaussures transparentes, ou marcher tout le temps en chaussettes pour pouvoir en profiter !
Hors ligne
Belle collection
Hors ligne
Le top de l'élégance , les chaussettes assortit au châle
Hors ligne
Tu es bien gâtée... elles sont très belles !
Hors ligne
ça me travaille... J'ai vraiment envie d'essayer d'en porter. Je pense que je vais me faire un fil avec du special cho7 et je mettrai maman au travail
Hors ligne
Midian a écrit:
Que de jolies chaussettes
:
Woui tu m'a bien gaté quand même;
Oublié de préciser que tu m'en a tricoté 13 paires
Et non je n'aurai pas froid au pieds!
Je vais d'ailleurs commencer à utilise celle que je n'ai pas encore testées.
Esther les 4 ème en partant de la gauche c'est le fil que tu avais teint il rend beau!
@ Ama tu ne met pas de cho7
Hors ligne
Tu le mérites amplement avec toutes les fois où tu t'embêtes à faire plein de magasins pour mes courses et trouver du bon poulet pour mes Précieux
Hors ligne
On aurait la possibilité d'avoir les explications pour essayer -je dis bien essayer- d'en faire aussi... ?
En attendant pour cette grande collection ! C'est presque un gachis de les mettre aux pieds...
Hors ligne
Je ne sais faire que les chaussettes en les commençant par la pointe, je suis imperméable aux autres méthodes, en plus je trouve moins pratique, donc j'adapte les différents points à la méthode de Wendy Johnson
Donc, je commence avec la méthode expliquée par Sandrine sur son site http://tricofolk.info/Montage-en-8.html . Puis je suis la méthode de Wendy Johnson, dont je vous mets la traduction pour la partie talons en rangs raccourcis et corps de chaussette et je finis, si ce sont des côtes 1/1 par un arrêt extensible que l'on trouve aussi sur le site de Sandrine http://tricofolk.info/Arret-extensible-pour-cotes.html . Si ce ne sont pas des côtes 1/1, je rabats souplement.
Explications pour le tricot de chaussettes à partir de la pointe et en rangs raccourcis par
Wendy D. Johnson, http://wendyknits.net/index.html, traduites en français.
Taille : Femme medium (grand)
Note: Vous pouvez ajuster ce modèle pour en taille et en finesse de point. Mesurez le tour du pied. Multipliez le nombre de cm obtenu par le nombre de maille obtenu par cm après avoir fait un échantillon. Puis soustraire 10% de ce total. Ajustez ce total de telle manière que le nombre de mailles soit divisible par 4. Ceci vous permettra d’obtenir une chaussette ajustée et confortable. Ce modèle est écrit avec 60 mailles de tour pour la chaussette, avec une variation pour 64 entre parenthèses.
Echantillon : 32m pour 10 cm avec des aig n°2.
Commencer la pointe : Monter 30 (32) mailles avec un fil de réserve (la moitié du diamètre total de la chaussette). Wendy réalise le montage au crochet comme suit :
Crochetez une chaînette qui est plus longue de quelques mailles que le nombre de mailles à tricoter dont vous avez besoin. Tricotez 30 (32) mailles à l’endroit dans le centre des boucles sur l’envers de la chaînette. Tricotez le rang de retour à l’envers.
Rang 1 : tricotez 29 (31) mailles à l’endroit. Placer le fil comme pour tricoter à l’envers. Glissez la dernière maille de l’aiguille gauche vers la droite. Tricoter envers la maille suivante. Tourner votre travail.
Rang 2 : glissez la première maille, non tricotée, de l’aiguille gauche vers l’aiguille droite. Tricotez à l’envers la maille suivante (vous aurez entouré la base de cette maille avec le fil) et tric à l’envers jusqu’à la dernière m. Placer le fil comme pour tricoter à l’endroit et glisser la dernière maille. Tourner.
Rang 3 : glissez la première maille et tricoter à l’endroit jusqu’à la dernière maille avant la maille non tricotée. Entourer et tourner.
Rang 4 : glissez la première maille et tricoter à l’envers jusqu’à la dernière maille avant la maille non tricotée. Entourer et tourner.
Répéter les rangs 3 et 4 jusqu’à ce que 8 (9) mailles de la pointe soient entourées et sur la gauche, 14 (14) mailles soient « normales » au milieu, et 8 (9) mailles soient entourées et sur la droite. A ce moment vous devez être en position de commencer un rang endroit. Votre pointe est à moitié terminée.
Note : le nombre de mailles que vous laissez non tricotées sur le milieu dépend de la largeur de la pointe de la chaussette que vous voulez obtenir. Si vous la voulez un peu plus large, faites une paire de rangs raccourcis de moins. Si vous la désirez plus fine, faites une paire de rangs raccourcis de plus.
A présent il faut faire la seconde partie de la pointe :
Rang 1 : tricotez à l’endroit les 14 mailles normales en face des premières mailles non tricotées, entourées. Afin de faire ce point, relever l’entourage et le tricoter en même temps que la maille. Entourer la maille suivante (ainsi elle a à présent 2 entourages) et tourner.
Rang 2 : glissez la première (doublement entourée) maille et tricoter à l’envers jusqu’à la première maille, non tricotée et entourée. Relever l’entourage et le tricoter à l’envers en même temps que la maille. Entourer la maille suivante et tourner. Entourer la maille suivante (afin qu’il ait deux entourage) et tourner.
Sur les rangs suivants vous relèverez les deux entourages et tric endroit ou envers ensemble avec la maille.
Continuez jusqu’à ce que vous ayez tricoté toutes les mailles et que vous ayez à nouveau 30 (32) mailles normales. Lorsque les 30 (32) m sont à nouveau « normales », divisez ces mailles sur 2 aiguilles. Défaites le montage provisoire et répartissez ces 30 (32) mailles sur 2 aiguilles. Sur le premier tour, il est possible de relever une maille de plus ou deux entre les mailles « normales » et les mailles relevées du montage, afin d’éviter les trous qu’il pourrait y avoir à ce niveau. Au tour suivant, faites attention de réduire à 15 (16) le nombre de mailles par aiguille.
Note : insérez la pointe de votre aiguille dans la maille que vous relevez de la chaînette de montage avant de défaire la chaînette – ceci rendra le relevé des boucles des mailles beaucoup plus facile. Il est possible de faire passer l’aiguille à travers 4 ou 5 boucles à la fois, défaire la chaînette à leur niveau, faire les 4 ou 5 boucles suivantes, défaire la chaînette, jusqu’à les avoir toutes relevées. Lorsque vous défaites le montage, vous obtiendrez une maille de moins que le total que vous avez relevé et tricoté. Vous pouvez créer cette maille supplémentaire à la fin, en relevant la boucle entre la dernière maille créée avec le montage en chaînette et la première maille normale.
Vous avez à présent un total 60 (64) mailles.
Tricotez tout droit jusqu’à ce que le pied soit à environ 5 cm de la longueur totale désirée.
Placer les 30 (32) mailles du dessus du pied sur une aiguilles et placer les 30 (32) mailles du talon sur une autre aiguille. Tricotez un talon en rangs raccourcis sur les 30 (32) mailles du talon comme pour la pointe, comme suit :
Talon en rangs raccourcis
Rang 1 : tricotez à l’endroit 29 (31) mailles. Placez le fil comme pour tricoter à l’envers. Glissez la dernière maille non tricotée de l’aiguille gauche vers l’aiguille droite. Tournez votre travail.
Rang 2 : glissez la première maille, non tricotée, de l’aiguille gauche vers l’aiguille droite. Tricotez la maille suivante à l’envers (cette première maille aura été entourée autour de sa base avec le fil) et tricoter à l’envers jusqu’à la dernière maille. Placer le fil comme pour tricoter à l’endroit et glisser la dernière maille. Tourner.
Rang 3 : glissez la première maille et tricoter à l’endroit jusqu’à la dernière maille avant la maille non tricotée. Entourer et tourner.
Rang 4 : glissez la première maille et tricoter à l’envers jusqu’à la dernière maille avant la maille non tricotée. Entourer et tourner.
Répétez les rangs 3 et 4 jusqu’à ce que 8 (9) mailles du talon soient entourées de chaque côté des 14 (14) mailles normales au milieu. A ce niveau du travail, vous devez être sur le point de tricoter un rang endroit. Vous en êtes à la moitié de la réalisation du talon.
Note : le nombre de mailles qui ne sont pas tricotées en rangs raccourcis, et qui restent donc normales sur le milieu du travail, détermine la largeur du talon obtenu. Si vous le voulez un peu plus large, réalisez une paire de rangs raccourcis de moins. Si vous le désirez plus étroit, réalisez -en une paire de plus.
A présent faites la seconde moitié du talon :
Rang 1 : tricotez les 14 mailles normales jusqu’à la première maille non tricotée entourée. Pourtricoter cette maille, relevez l’entourage et tricotez-le en même temps que la maille. Entourez la maille suivante (elle a ainsi deux tours de fil) et tournez.
Rang 2 : glissez la première (doublement entourée) maille et tricoter à l’envers jusqu’à la première maille, non tricotée et entourée. Relever l’entourage et tricotez-le à l’envers en même temps que la maille. Entourez la maille suivante et tournez.
Sur les rangs correspondants vous relèverez les deux entourages et les tricotez ensemble avec la maille, à l’endroit ou à l’envers.
Continuez jusqu’à ce que vous ayez tricoté toutes les mailles, et que vous avez à nouveau 30 (32) mailles normales.
Lorsque toutes les mailles sont normales à nouveau, divisez les mailles comme vous l’avez fait pour la pointe. A nouveau, sur votre premier tour, vous pouvez relever une maille supplémentaire ou deux entre les mailles « normales » et les mailles qui ont attendu pour le dessus de pied, afin d’éviter des trous à ce niveau. Au tour suivant il faut dans ce cas se rappeler de diminuer afin de revenir à 15 (16) mailles par aiguille.
Tricotez jusqu’à ce que la jambe soit de la longueur désirée jusqu’aux côtes, puis tricoter en côtes jusqu’à la longueur finale désirée.
Note : les personnes avec des pieds larges et/ou des jambes plus fortes pourront trouver difficile d’enfiler et d’enlever les chaussettes. Dans ce cas, Wendy recommande d’augmenter le nombre de mailles lorsque vous commencez les côtes. Si vous commencez avec 15 mailles par aiguilles, vous pouvez augmenter à 16 mailles, et tricoter en côtes 4/4. Si vous commencez avec 16 mailles par aiguilles, vous pouvez augmenter à 18, et tricoter en côtes 3/3. comme vous pouvez le voir, ce n’est pas une science exacte – vous pouvez ajuster à vos besoins, ou à ceux de la personne à qui les chaussettes sont destinées.
Rabattre lâchement.
J'ai adapté :
- Modele 61 du cat. Diana creatif cho7 et accessoires
- Lace Cuff Anklets / Favorite Socks
- Drooping Elm Socks / Elann.com
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour la méthode, je sent que je vais mettre ma tricoteuse au travail...
Hors ligne
Kty Si mais seulement celles du commerce en coton. Jamais essayé des cho7 en laine fait main. ^^
Hors ligne
vv29 a écrit:
! C'est presque un gachis de les mettre aux pieds...
Un gachis de les mettre au pieds???
Ben tu veux que j les mette ou?? aux mains elles ne vont pas!
Le gachis pour moi serait de ne pas en profiter, chaque fois que je regarde mes pieds je pense aux fées qui me les ont tricoté
Le gachis serait aussi de les laisser dans l'armoire
Hors ligne
Elles sont vraiment superbes, avec une petite préférence pour les lignées.
Il y a tellement de techniques...j'avais commencé une paire mais avec la technique que j'avais suivie, il y avait des petits trous, depuis j'ai trouvé la technique du wrap and turn (ce que tu décris, Midian) donc je vais défaire et refaire.
Hors ligne
Wahou! C est une magnifique collection , je reste bouche bée et je
devant cette belle vitrine, et tu as bien raison , il fait mettre les belles choses que l on a , je commence a changer de ce côté la aussi, j ai envie de profiter et puis si cela s abîme on sait faire
Personnellement je les aime toutes, chaque paire ayant son charme et je suppose que suivant le temps et ton humeur tu choisis ta paire !
Bien sur le comble de l élégance chaussettes assortis a ton châle!
@ Ama
Tu verras il n y'a pas photo entre les chaussettes faites maison et ceux du commerce qui se " trou" très vite d ailleurs .
En plus elles sont douces et chaudes , pas de comparaison.
@ Midian
Merci d avoir pris la peine de mettre les explications, je vais essayer cette nouvelle façon.
Dernière modification par Corinne (15-09-2013 00:31:05)
Hors ligne
Essayer les chaussettes tricotées main c'est les adopter !!!!
Je me tricote les miennes sur mesure, par contre en les commençant par le haut et en faisant le "talon plat" mon mode d'emploi : les explications REGIA... ce talon correspond mieux à la morphologie de mon cou-de-pied bien gros, et mes chevilles épaisses (non musclées )
Hors ligne
Ce serait bien dommage de ne pas les porter ces chaussettes!
Hors ligne
Elles toutes aussi belles les unes que les autres
Hors ligne
De rien pour les explications, c'est avec plaisir
Hors ligne
Je les mettrai aux pieds quand je saurai voler... Comme ça je ne vais pas les abîmer...
Je plaisante bien sûr et les laisser au tiroir serait sacrilège !
Merci pour les explications mais avant de les comprendre il va falloir que je me penche sérieusement dessus. snif !
Hors ligne