Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bien joli ce fil! Est-ce plus difficile à filer que la laine?
Merci .Plus difficile, non, différent..oui. le lin n'est pas du tout élastique, le fibre est plus glissante et n'accroche pas comme de la laine. Je mouille mes doigts de la main gauche pour aider les fils à bien se tenir entre eux et éviter les brins qui dépassent. J'aime bien travailler cette matière ( acheté en filasse chez Alysse), Le rendu est assez doux mais c'est un peu long car je file plutôt fin, et il faut tordre beaucoup pour que le fil soit solide.
Dernière modification par Tirelaine (23-09-2012 23:32:46)
Je filerai à la petite maison du lin le samedi 15 et le dimanche 16 juin après midi à l'occasion des journées régionales du patrimoine. Je serais ravie de rencontrer des addictofils du forum s'il s'en trouve à passer par la!
Je serai également au marché de pays de Balzac le dimanche 2 Juin.
Dernière modification par Tirelaine (22-05-2013 21:18:45)
Je ne pourrais pas venir, Tirelaine, je travaille................
Pas grave Djinny, ce sera pour une autre fois!
Je passerai surement ... peut-être avec un p'tit fuseau ou un inkle . J'ai manqué de temps , d'espace et d'inspiration pour me remettre au métier , ces derniers temps .... Mais l''envie de croiser les fils revient depuis quelques semaines.....
Ce sera avec plaisir Jean Éric!
J'y suis ce week end, l'après midi!
On sera à Belvès, désolée...
Pas grave, une autre fois.. y'a quoi pour les journées du patrimoine à Belves?
Excuse moi, je n'avais pas vu ta réponse...
Visite gratuite de la filature, passage de 350 personnes aujourd'hui, ambiance très sympa, tissage aux cartes, filage, feutrage...