Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Pour les personnes qui en possèdent un ou qui l'ont essayé, j'aimerais avoir votre avis sur le rouet Polonaise de Kromski. Il semble qu'il est fabriqué à peu près de la même manière que ne l'étaient les rouets scandinaves du siècle dernier. J'ai remarqué que le modèle Minstrel semble bien apprécié aussi. Le polonaise est-il équivalent au Minstrell quant à son fonctionnement?
je ne sait pas ,j'ai un minstrel et j'en suis contente ,mais je n'en ai pas essayer d'autres
le "polonaise" me faisait de l'oeil, mais j'ai choisi le minstrel pour plusieurs raisons :
le prix déjà
le faible encombrement (plus facile à ranger et à transporter)
il a aussi plus de ratios possibles (même si je ne les utilisent pas encore)
l'orifice est plus haut (je suis grande), même si beaucoup disent que ça n'a pas d'importance
et au final je préfère les 2 pédales
mais bon, le "polonaise" il a de la gueule quand même !! Avec sa grande roue et ses rayons tous fins
Merci beaucoup à Denise M et Csil pour votre réponse.
Effectivement, j'hésite entre les deux modèles. Je sais que le Polonaise a un double entraînement mais seulement 1 pédale tandis que le Minstrel a le double entraînement et 2 pédales.
J'ai déjà un vieux Ashford Traditional que j'aime bien , il est en simple entraînement avec juste 1 pédale.
Je voudrais un double entraînement pour mon prochain rouet mais avec un ajustement facile et un pédalage souple .
Je ne sais pas si le modèle polonaise (je le trouve tellement beau) possède ces caractéristiques, je crois que le Minstrel correspond à ce que je recherche d'après ce que les utilisateurs en disent.
C'est à suivre...
je ne sais pas si c'est une histoire de modèle, mais personnellement, je trouve le double pédalage très confortable. Il l'est surement avec tous les modèles de rouets à 2 pédales, mais je n'ai pas d'élément de comparaison, n'ayant essayé que des rouets avec une seule pédale hors mis le mien
A choisir un rouet avec un look un peu semblable, mais tout de même avec deux pédales et possibilité de le mettre en simple-entraînement, tension irlandaise ou écossaise, j'opterais pour le Symphony
http://alysse-creations.info/rouet-symphony.html
J'avoue que je le reluque un peu ...... je trouve cependant dommage qu'on ne puisse pas lui mettre la quenouille, pour les démos c'est le petit plus
Wi moi aussi je les reluque, j'avoue que le Polonaise m'a tapé dans l'œil il y a 5 ans....
Je n'ai pas essayé le Polonaise, mais le Symphony, si, et ç'a été le coup de coeur immédiat ! Beaucoup d'inertie de la roue, la sensation du filage est géniale en double-entraînement. En plus avec une poulie rapide il va très vite.
Son seul problème c'est que comme tous les saxony il a tendance à bouger.
Le polonaise me fait aussi de l'oeil depuis longtemps... c'est effectivement une reproduction d'un rouet ancien scandinave à priori norvégien.
J'ai un ami qui en a un, il a tendance à se promener un peu mais il l'apprécie beaucoup.
d un avis totalement visuel et personnel je préfère la Polonaise mais oui une seule pédale me dérangerait c est sur. Le Minstrel lui il est parfait! je suis tombée dans sa secte et ne compte pas en ressortir
Le Symphonie est un projet d'ici quelques temps, m'a tapé dans l'oeil aussi... patience....
Mon mari qui fait de la musique va pas pouvoir me refuser çà...
Dernière modification par Djinny (17-09-2013 15:14:17)
Rhôôôô Djinny, mon p'tit doigt me souffle que ton mari ne te refuse probablement pas grand'chose
Ben quoi....?
Sandrine tu n'en aurais pas un sous la main à nous faire essayer à la Rencontre ?
Oh woui essayer un Symphony
Même qu'en couleur noyer et avec la poulie rapide, je pourrais craquer
Ca dépendra de la place restante dans la voiture, c'est un rouet encombrant, mais j'essayerais.
Je n'ai que de l'acajou sous la main mais je peux tenter d'avoir un noyer d'ici là au cas-où
Acajou......
Ouais c'est vrai qu'il est pas mal en acajou. J'avais envie de m'en prendre un brut que je peindrais en rouge ou bleu, et or....
Argh vile tentatrice va!
J'aimerais bien l'essayer aussi, depuis le temps que je regarde la photo....
Ach je crois qu'on est fichu
bonsoir,
je voudrai acheté un rouet car la passion du filage m'a gagné, j'ai lu vos commentaires et finalement je me suis arrêté sur le Ministrel, qui peut tout filer et en plus qui n'est pas trop onéreux, je ne comprends pas encore l'intérêt du double entrainement ou des kit jumbo et la poulie rapide car je n'en ai jamais essayé
Est-ce que le Ministrel est complet car je ne pourrais pas en acheter un autre avant un moment?
Je souhaite filer surtout laine soie alpaga peut être du bambou
merci pour vos avis
bonne soirée
Merci de vos réponses
Dernière modification par liselle (18-09-2013 21:26:34)
Excellent choix Liselle, le Minstrel est livré avec deux poulies et 3 bobines "normales"
Et tu as déjà de quoi faire du bon filage avec cela
Le double entrainement offre un filage + fluide et + régulier tu verra c'est du bonheur
Mr Minstrel est très polyvalent il sait faire plein de choses si la fileuse est un peu douée
Après si tu accroche rien ne t'empéchera de l'accesoiriser + tard si tu as envie de faire des fils fantaisies tu pourra acquérir le kit Jumbo
Je plussoie, c'est un excellent choix Liselle
Sandrine, tu risques de devoir en caser 2 dans la voiture, perso je ne suis pas fan de l'acajou
Mais j'avoue que le noyer avec la poulie rapide noyer, je le reluque depuis un moment. J'en parlais il y a quelques temps avec Kty, en me disant que ce n'était pas raisonnable du tout, mais qu'il était vraiment super beau et du coup j'économiserais les frais de port et de douane (toutes les excuses)