Vous n'êtes pas identifié.
Vv9 , le gilet est magnifique ,
est ce un modèle Drop ? je crois avoir vu un modèle lui ressemblant ,très très beau travail, j aime aussi le poncho, mais suis particulierement très admirative du gilet qui demande un sacre boulot et savoir faire , , sinon tu peux peut être élargir de chaque côté en rapportant une bande avec torsade du gilet, certe c est du boulot, mais vu la beauté du gilet cela vaut le coup! Bien dommage que ta jeune fille en veuille car avec, elle fait très mannequin magazine ! Ha ces jeunes sont bien difficiles de nos jours!
Quels magnifiques ouvrages!!! Le gilet
Très jolis tous les deux ! Tu peux peut-être, comme déjà suggéré, rajouter une bande en tricot ou en crochet à tes manches ?
Oui, j'attends des conseils en "grafting"... En fait.
vv29 a écrit:
Oui, j'attends des conseils en "grafting"... En fait.
Coucou,
Excuse-moi, je n'avais pas vu ton message.
Il faut couper le fil dans le bas de ta manche, à la fin des diminutions (le plissé). Remettre les mailles sur une aiguille, tricoter un motif en hauteur de plus.
Ensuite assembler maille par maille cette partie, avec le haut de la manche. Cela reste invisible.
Tu trouves des vidéos sur Internet, comme ICI
Si cela rallonge ta manche de trop, diminuer le nombre de rangs du plissé au bas de la manche, avant de tricoter un motif supplémentaire.
J'espère t'avoir aidée
Oui merci, j'ai bien compris la manip mais je ne me sens pas capable de "couper" ma manche en deux... Gloups !
Peut-être je peux reprendre les mailles du bas et faire un motif au crochet... ? Ce serait plus simple non ?
Il y a aussi une autre solution
Tricoter 2 nouveaux morceau de bas de manches.
Et faire des manchette doubles ( enfin comme les belles chemises homme si tu vois ce que je veux dire) et remailler ce nouveau morceau au bas de la manche
vv29 a écrit:
Oui merci, j'ai bien compris la manip mais je ne me sens pas capable de "couper" ma manche en deux... Gloups !
Peut-être je peux reprendre les mailles du bas et faire un motif au crochet... ? Ce serait plus simple non ?
Fais comme tu le sens, mais il n'y a que le premier pas qui compte, lol.
Une méthode utilisée et approuvée pour rallonger les tricots d'enfants ayant grandit en hauteur et pas en largeur ;-)
Merci Bibime pour cette idée qui va très bien avec le style du gilet en plus... Et me semble plus facile.
Ta méthode Nad a l'air vraiment bien mais je ne me sens pas capable de la mener à bien.
J'y penserai si l'occasion se présente pour un motif un peu moins complexe.