Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Une amie m'a confié un rouet à vendre.
C'est un rouet horizontal à double entrainement, décoré, très beau et complet. Il manque seulement les crochets de l'épinglier.
Il tourne très bien. Il a besoin d'un bon nettoyage et deux pièces sont à réparer: l'épinglier et la tige reliant la pédale à la roue. Cela me parait faisable pour un bricoleur.
L'orifice est assez gros: 1.5 cm, de même que la bobine, ce qui me laisse penser que c'est un rouet à laine.
Entièrement démontable, il peut être expédié (frais de port en plus). Dimensions: 80 x 35 cm, hauteur 85cm sans la quenouille.
Elle en voudrait 60€.
Il est bien joli ce rouet
Tu as les dimensions de la roue?
Tu peux faire un gros plan de la partie de l'épinglier à réparer?
Merci
la roue fait 37 cm de diamètre. L'épinglier a été cassé et réparé sommairement, il faudrait sans doute enlever les clous et le recoller ou?... je ne suis pas assez bricoleuse pour le faire moi même, mais je sais que certaines sur ce forum sont très douées dans ce domaine.
Bonjour,
J'ai fait un petit tour sur ton blog. Je trouve le "Dream Bird" magnifique.....
En fait les réparations d'épingliers c'est tout un art.
Vu qu'un épinglier en mouvement peut tourner très vite... mieux vaut que les réparations soient faites par cerclage plutôt qu'en recollant tout simplement, parce que si la colle cède, une aile de l'épinglier peut s'envoler à grande vitesse et il y a déjà eu des cas de fileuses qui l'ont reçu en plein visage...
Donc attention!
Merci Anorijo, oui c'est important de réparer dans les règles de l'art,
Je voyais la roue + grande que cela.
Bonjour
Je vous ai déjà contacté pour un autre rouet et je crois que celui ci pourrais être mieux adapté. Est il toujours en vente?
Effectivement ce rouet serait mieux, même si ce n'est pas l'idéal encore pour débuter, les rouets modernes sont plus aisés à manipuler. Il y a eu de nombreuses discussions à ce sujet. Comme il n'y avait pas d'amateur, j'ai fait réparer ce rouet par un ami, on ne voit quasiment rien! mais du coup je le garde. J'y ferai sans doute des fils plus gros que d'habitude, et peut être même du fantaisie, si j'arrive à me lâcher. La discussion peut être close.
Merci Je ferme donc