Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à l'arrivée de bébé il faut que je fasse un peu de place. Mon homme me donne jusqu'à avril pour me débarrasser de beaucoup de matériel et jusqu'à la fin de l'année pour décider de ce qui part. tout ce qui ne sera pas vendu d'ici avril sera mis à la benne. mais il faut ce qu'il faut.
N'oubliez pas qu'il y aura des frais de port que je n'ai pas encore calculé.
mise à jour le 7 octobre
RESERVE Un rouet Catusse 90€, le pépère de ces mémère. J'en ai déjà revendu un, celui là est celui que j'utilisais perso. Mais visiblement je n'aurais pas l'occasion de le sortir en stage donc... hop il va partir aussi.
Il ne faut pas oublier de bien huiler à chaque fois avant de filer sous peine de se faire des mollets en béton. Entendez que pour pédaler il est un peu plus dur que la pluspart des rouets.
Papa a bien une solution mais n'a pas pu la mettre en oeuvre : démonter la partie qui maintiens l'axe (trés simple) limer un peu pour agrandir le trou, y mettre de chaque coté un demi morceau de tube en métal adapté à la taille de l'axe. Car ce qui fait qu'il est "dur" c'est le bois directement autour de l'axe. et juste en dévissant ça fonctionne aussi mais il perd sa stabilité. Car celui ci mesdames est un poids lourd et donc trés stable.
Donc avant de crier au loup car il est dur, mettre de l'huile et vérifier qu'il n'est pas humide car l'humidité fait gonfler le bois, auquel cas un petit coup de tournevis pour relacher la pression sur l'axe mais pas trop pour garder la stabilité.
on le vois ici http://www.perlinelatisserande.com/arti … 02327.html
Il a un cantre integré pour le stockage des bobines et le retord.
Je le vends avec 4 bobines en état de fonctionnement
RESERVEune paire de cardes à main
SSC_0110 par Perline la tisserande, sur Flickr
15€
un bobinoir (une bobineuse) en bois pour faire des pelottes d'environs 50g
SSC_0107 par Perline la tisserande, sur Flickr
25€
3 fuseaux débutants assez lourds bien pour apprendre le geste car ils ont une très bonne inertie mais il ne faut pas essayer de filer fin avec. il est bien pour filer épais : lourd, tourne lentement mais longtemps. testé ave des enfants c'est parfait.
SSC_0111 par Perline la tisserande, sur Flickr
10€ l'unité
des aiguilles à tricoter 50ct le lot (je ne sais pas les numéros, il faut que je refasse un tri)
des navettes plates en contre plaqué environs 30cm 1€ les 3
des lisses métalliques, un paquet inox en parfait etat entre 400 et 500 lisses à 25€ deux paquets un peu oxydé (gris foncé pas brillant mais pas rouillé du tout) entre 300 et 400 lisses à 15€ chaque et la taille il faut que je mesure .
2 ombrelles anciennes à restaurer 15€ l'unité
J'aurais aussi plein de coupons de tissu (de 50cm à 3m /1m50) mais il faut que je fasse l'inventaire.
(15 ans d'accumulation ca fait beaucoup de cartons )
Ca m'arrache le cœur mais j'ai fait un choix... un petit bout qui va bien remplir ma vie et là honnêtement c'est pas grand chose de ce que j'ai à vider
Dernière modification par Perline (07-10-2013 15:02:44)
Bonjour, les cardes à mains m'intérressent beaucoup.
je te les mets de coté pour la rencontre?
Perline tu peux montrer photos des bobinoirs? celui en bois pourrai m'intéresser.
Perline je te prends des bobines et aussi des tissus, tu prends avec toi et on choisit sur place? merci.
coucou Perline, moi je serais plus intéressée par les tissus - c'est pour de l'ameublement, du vêtement, quels types de tissu est ce - je ne serais pas à la rencontre mais peut être plus tard tu pourras faire quelques photos - on pourrais sûrement se rencontrer au marché médiéval de Pontoise - il faudra voir aussi les fourchettes de prix - bises et plein de bonnes choses
moi je veux bien les navettes si je peux voir une photo,
mais je ne viens pas à la rencontre,
il faudra calculer les frais de port si tu est d'accord
Merci
Moi aussi je serais intéressée par un des bobinoirs .... comme Kty je veux bien des photos ?
Kty, est-ce que tu as de la place dans ta voiture si j'en prends un ???
Perline, ton lien vers ton rouet est incomplet et ne fonctionne pas
Oki demain j'ai mon homme à la maison, je vais profiter de lui pour faire les photos du materiel.
Merci à toutes
Dernière modification par Perline (27-09-2013 18:20:54)
Karine a écrit:
Moi aussi je serais intéressée par un des bobinoirs .... comme Kty je veux bien des photos ?
Kty, est-ce que tu as de la place dans ta voiture si j'en prends un ???
Oui Karine sans problème ;-)
Ok on attend les photos !!!
Merci Kty !!!
Bon, j'arrive trop tard pour les cardes à mains , sinon, tu vends du matos de reconstitution , genre ta roue à filer ou autre?
Je ne serais pas à la rencontre malheureusement, mais je te les prend, à Moins qu'Evita puisse faire un arrêt sur Montauban au retour, je serais ravie de la rencontrer et de la recevoir, sinon pas de soucis pour des frais de ports pour un envoi.
J'ai dû tomber sur un bon Catusse: je peux filer des heures sans fatigue et plus il vieilli moins je l'huile. A 90 € c'est une excellente affaire!
Bonjour Perline,
Je veux bien des navettes aussi et je serai à la rencontre.
les lisses métalliques m'intéressent mais il me faudrait leur dimension que je voie si elles sont compatibles avec les miennes. (ça ne presse pas).
Voilà, quelques photos sur ce à quoi j'ai pu accéder aujourd'hui, il y a plein de cartons devant la porte où est le reste, je vais dégager ça rapidement.
j'ai aussi rajouté deux ou trois choses
Dzaquillon pour les tissus j'en ai vraiment beaucoup, si tu as une petite idée de ce qui pourrais t'interresser en priorité je ferais un carton du genre grand métrage (jusque 3m) ou plutôt coupon, uni ou à motif, l'utilisation que tu souhaites en faire etc etc
Pour les bobines j'en ai 31 j'ai mis les photos.
Luomena, j'en suis pas encore à ce point là lol, j'aurais surement des choses (paniers, chaudrons...) mais je n'ai pas encore regardé
Dernière modification par Perline (28-09-2013 20:10:28)
Perline, prends surtout ton temps , de ne pas te séparer de tout!!!! Perso, j'ai tout repris quand ma fille avait une quinzaine d"années , et ce n'est pas facile de tout retrouver..C'est vrai que les cardes m'auraient interessée parce qu'elles sont utilisables en reconstitution historique, car elles n'ont PAS de marques de fabrique sur elles...Mais bon, c'est comme ça Bises à ton Petit
Merci Perline, je peux te prendre toutes les bobines car j'ourdis toujours avec beaucoup de bobines et c'est difficile d'en trouver, pour les tissus, j'aimerais surtout du coton,en grand métrage et à motif ça me va mais uni aussi.
Si personne ne te prend les navettes volantes je les veux bien aussi mais j'ai vu que quelqu'un a déjà demandé des navettes, à voir avec elles si elles sont intéressées pas les navettes plates ou les volantes.
J'ai contacté Evita pour un éventuel transport des cardes, mais avec la fatigue du trajet elle n'est pas sûre de pouvoir s'arrêter et je la comprend, elle aura encore au moins 2h30 de route après Montauban.
Donc je choisi l'option envoi, tu me diras à combien s'élèvent les frais de ports.
Par avance je te remercie, ce seront mes premières cardes à main.
Moi je serais intéressée par les pelotes de fil, surtout les dorés.
Egalement par le petit métier (réparé ou non, comme ça t'arrange).
J'ajoute que je peux rapatrier chez moi (Nièvre) du matériel si ça peut intéresser quelqu'un qui n'irait pas "là-bas". Avis aux échangeurs.
Je peux déposer en cours de route sur mon retour.
Mais je devrais peut-être indiquer ça ailleurs qu'ici ?
.
Si Kty ne prends pas le bobinoir bois, je serais également intéressée
Je préfère le voir avant de dire, donc je laisse l'option dessus jusqu'à la rencontre, ca va?
Perline peux tu mettre la photo du bobinoir plastique?