Vous n'êtes pas identifié.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … rNtMPklgJE
JE NE SAIS PAS SI CELA VA MARCHER ???
j'ai trouvé l'idée sympa
et si cela marche wouah je suis douée !!!!
Dernière modification par christine71 (02-10-2013 11:53:06)
Hors ligne
On dirait que le lien marche oui ?
Cette méthode marche très bien, c'est comme ça que je fais mes rolags, je m'étais inspirée de cette vidéo là :
Art Rolags par WoolDancer
Hors ligne
MERCI claire, ici c'est plus épais que dans ma vidéo , mais même technique, il faut que je teste
Dernière modification par christine71 (02-10-2013 11:54:05)
Hors ligne
Je les fais avec mon teeasing tool et deux aig. À tricoter en bois à double pointes. Ça va bien et surtout ça s'emporte facilement avec soi.
Hors ligne
C'est marrant, ça rejoint mes essais d'il y a 2 jours. Après avoir visionné une vidéo sur la blending board, j'ai voulu essayer si ça marchait sur la cardeuse à rouleau. J'ai déposé les mèches par le dessus sur le gros rouleau, quelques tours de manivelle ont légèrement mélangé les fibres, comme le fait la brosse sur la blending board, et j'ai récupéré de jolis rolags avec la technique montrée dans la vidéo du premier message.
Ma conclusion personnelle: je peux bien me passer de blending board, mais malheur de malheur, j'ai maintenant envie d'une plus grande cardeuse...
Hors ligne
pour une plus grosse cardeuse, je ne sais pas si tu as regardé sur youtube, je suis toujours super étonnée de voir les américaines qui empilent , empilent plein de toisons, et ensuite tournent très très vite la manivelle et en rajoute encore et encore sur le rouleau et tournent très vite sur une cardeuse pas plus grosse que les notres , alors si elles avaient des cardeuses plus importantes elles mettent le kg de toison là !!
Hors ligne
Oui, c'est vrai, elles y vont à fond.
Pour ma part, j'aime bien y aller tranquillement, comme pour tous les travaux des fibres, j'aime ce côté "temps suspendu".
Hors ligne
Merci pour les liens... Faudra que je teste !
Hors ligne