Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
je vous ai suivi de loin pendant plusieurs années et enfin je vais pouvoir me racheter un métier à tisser.
J'en ai vu un à vendre sur le bon coin : annonce ici
Vous en pensez quoi ?
5€ c'est pas trop onéreux mais à mon avis il est très grand
Pour le reste et pour ce qu'on en voit ça n'a pas l'air mal
Euh, c'est pas sûr que le métier soit à 5 euros. L'annonce parle d'objets dont un métier à tisser à partir de 5 euros. En tout cas, il a l'air d'être en bon état.
Je crois en effet qu'il faudrait se renseigner sur le prix !
Cela dit, il me paraît complet. Par contre, il me semble un peu "léger", pas très solide...
Mais si le prix est honnête pourquoi pas ?
Pas vu d'ensouple ?
Pièces métalliques (lisses et peigne) semblent rouillées - à voir -
Il y a un lance navette.
Tout dépend du prix , en effet !
L'ensouple se voit sous la poitrinière avant celle de l'arrière apparait entre les lisses, le peigne se remplacent facilement, mais même un peigne rouillé peut s'utiliser avec un peu d'huile de coude. Les lisses métalliques sont avantageusement remplacées par des texsolv. En tout cas il est monté correctement et on voit que presque rien ne manque. Maintenant, il me semble pas mal si le prix est bas, pose toutes les questions qui te viennent à l'esprit au vendeur et n'hésite pas à demander des photos. S'il est très bon marché ne t'arrête pas au peigne et aux lisses, c'est quand même ce qui est le plus facile à remplacer.
IL est vendu 180 € à débattre. Et j'ai envoyé un mail pour demander si le peigne et les lisses étaient rouillés ainsi que des infos sur l'ensouple.
Il mesure 1m65 de large sans les ajouts pour le lance navette.
Mon peigne était très rouille, après l avoir brosse, j ai passe un produit qui enlève la rouille , il est comme neuf maintenant !
chouette, merci corinne pour l'info.
bon et bien en fin de compte il y a un monsieur qui me donne un métier à tisser, celui de cette annonce : ici. Un lervad N°7 en 125cm de large donc 90 au peigne si je ne me trompe pas. J'espère qu'il est bien complet...
Je ne risque pas grand chose en tous cas puisqu'il est gratuit.
C est super Colombe, tu vas certainement bien le rénover, de plus tu ne perds rien au contraire puisqu on te l offre !