Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Eh bien , suis toute contente, j ai réalisé ma première teinture et cela m a énormément plus!
Bon va falloir que je m améliore,
Donc j ouvre mon premier post teinture et j espère en un an être assez bonne pour participer l Anne prochaine a ce fameux sandwich qui me met en appétit !
Essai donc sur du moton Allemand, c est pas très doux, mais cela permet d apprendre sans regret de perte de belles matières, prochain essai sur du Polwart que j aime beaucoup par sa douceur !
J ai utilisé le colorant de mes macarons, (promis lors d une prochaine rencontre je vous en fais )
J attends les critiques afin d évoluer .
Joli rouge !
Quel marque tes colorants macarons (en poudre je suppose) ?
wouah, cela rend super bien ce rouge, je ne pensais pas que des colorants pour macarons, cela marchait !!
Il est magnifique ! avec mes mèches de toisons lavées une seule fois, mes teintures ne prennent pas aussi bien.
Super le rouge Corinne !!!
Feedautomne c'est normal que la couleur ne prenne pas bien si des mèches sont encore légèrement grasses. Je pense qu'un seul lavage n'est pas suffisant.
Merci beaucoup
J achete mes colorants en gros chez un fournisseur pâtisserie: meilleur du chef, c est hyper concentre, si cela t intéresse je peux te donner la marque exacte,je vais acheter du bleu et du jaune et avec ça je devrai pouvoir bien m amuser!
J ai seulement mis une toute petite pointe de cuillère a moka .c'est de la poudre effectivement.
Mais vous avez raison les filles c est vraiment super chouette de teindre ses fibres
Dernière modification par Corinne (02-10-2013 23:57:45)
Les deux mon Capitaine! Ha je me ferais un plaisir de vous emmener plein de pâtisserie, macarons, tuiles, choux...
Et ma part de sandwich !
Pour le colorant c est : colorant alimentaire hydrosoluble
Haute concentration intense
C est utilise pour colorer le sucre file aussi .
Dernière modification par Corinne (03-10-2013 10:52:58)
Très joli rouge il est lumineux.
Merci pour les renseignements. Ton rouge c'est fraise ?
Mon fils râle toujours parce que mes colorants sont liquides et que chez moi il rate ses macarons (dit-il)
@Dodoh
Effectivementt pour la reussite de macarons , c est préférable du colorant en poudre,
Exact c est fraise !
Très belle couleur!