Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a toutes et a tous,
je vais vous présenter mes quelques galons fait ces derniers temps car je me suis mise au tissage en début d'année.
Mon matériel de base :
- "métier à galon" fabriqué maison par mon pôpa !
- 1ere cartes idem puis après commandées à pas chère chez un artisant polonais (elles sont très bien !)
- lin / laine acrylique / laine
- inkle loom Ashford avec ses 2 navettes
Si celà vous dit d'en voir plus, suivez moi sur www.facebook.com/borghildcreations celà me fera très plaisir de vous y retrouver !
Si vous avez des questions je serai enchanté d'y répondre ^^
J'aime beaucoup des deux derniers
Oh super ! Ca y est j'aime ta page FB ! Quel plaisir pour les yeux
Très jolis tes galons !
Alienora, ils sont très beaux tes galons, en effet un petit faible aussi pour les deux derniers
J'aime beaucoup l'avant-dernier.
Beaux galons!
très jolis, ces galons, tu les utilises ensuite plus comme accessoires (ceintures ...etc) ou cousus sur des vêtements ?
magnifique j'aime beaucoup!!
Super, tu me donnes envie!
feedautomne : oui en ceinture ou en déco en bas des robes, au col des tuniques et au niveau des manches pour border les extrémités.
L'avant dernier est particulièrement beau!
Joliiiii ! Je serais bien en peine de dire lequel je préfère
merci ^^
Quand j'aurai un peu avancé dans mon niveau je penses proposer sur paris un atelier !
Hésitez pas a passer sur ma page fb car je fait aussi de la couture
le ptits derniers en date
http://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hpho … 8559_n.jpg
Sympa !
Je donne l'adresse de ta page FB à un collègue dingue de médiéval (tu l'as peut-être rencontré)... Je devais faire du nailbinding avec lui, et me retrouve souvent à l'aider en couture main (il fait les robes de sa fille etc).
Je devais aller à Pontoise pour le drap de laine... entre autres... c'est partie remise!
hannn le nalbinding, j'ai appris 2 points pour le moment amis j'aimerai vraiment apprendre a faire des mitaines ou chaussettes !
Je reviens de Pontoise chargé en laine et drap de lin pour de la couture Med, il y avait vraiment énormément de monde, il faut y aller limite a l'ouverture si on veut une place de parking et pas être dans la cohue ! ^^
Ils sont chouettes tes galons alienoria ! L' avant dernier est magnifique !
Joli ton dernier. J'aime bien la technique des tablettes et son rendu
bonjour alienoria
je vois que tu utilises 2 types de metiers a tisser les galons
on voit un metier avec une planche+ 2 acroches a chaque extremité
mais on voit aussi un metier a galon type inkle
on voit que tu les utilises tous les 2 avec les cartes
lesquel des 2 est le plus pratique ?
j'aime bien tes galons
je m'interesse surtout a ceux qui ont 2 ou 3 couleurs parce que je n'utilise (pour le moment) que 3 teintes de laine
est ce que je peux trouver sur le net , les diagrammes des galons que tu as fais ?
plus particulierement le galon en photo numero
3 bleu et rouge
5 marron et blanc
et 6 vert jaune et violet
veronique
Dernière modification par veronique (27-12-2013 21:52:36)
j'aime beaucoup l'avant dernier ! je vais essayer de trouver le diagramme, je pense !
veronique a écrit:
bonjour alienoria
je vois que tu utilises 2 types de metiers a tisser les galons
on voit un metier avec une planche+ 2 acroches a chaque extremité
mais on voit aussi un metier a galon type inkle
on voit que tu les utilises tous les 2 avec les cartes
lequel des 2 est le plus pratique ?
j'aime bien tes galons
je m'interesse surtout a ceux qui ont 2 ou 3 couleurs parce que je n'utilise (pour le moment) que 3 teintes de laine
est ce que je peux trouver sur le net , les diagrammes des galons que tu as fais ?
plus particulierement le galon en photo numero
3 bleu et rouge
5 marron et blanc
et 6 vert jaune et violet
veronique
Alors perso je trouves ça plus pratique de commencer avec le métier type "planche" et finir avec le inkle car les attaches sont plus rapprochées et pour finir c'est très pratique pour aller jusqu'au max.
Pour les atron il suffit que tu tape dans google image "weaving card apptern" ou "weaving tablet pattern" tu trouvera ton bonheur