Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#76 03-10-2013 00:56:57

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy

Re: Arrivée de l'Aura

En tout cas, cette malheureuse histoire dont Lorin en subit les conséquences, nous aura appris bien des choses!
Perso,je savais pas comment procéder en cas de colis endommage, la j avoue que je serai vigilante.
Il faut dire qu ils sont vraiment pas sympa,ils ont tendance a raconter des bobards pour s en sortir, le mec de Chronopost qui livre chez moi est un goujat menteur...chaque fois qu il y'a un colis a livrer comme cela l ennuie de " monter" jusque chez moi surtout le samedi comme par hasard  il signifiait " absente" ce qui était faux!
Il y'a un article sur le Monde qui est paru il y'a peu de temps expliquant ces mal fonctionnements, la société emploie des sous traitants qui n en ont rien a faire!

Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

#77 03-10-2013 07:38:08

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin

Dans le genre, avec un colis UPS, l'abruti de livreur est arrivé avec la boîte sur le côté ! colere C'était un colis de vivant, avec un poisson et des coraux ! Et le colis était hyper bien identifié, avec des mentions "Haut - bas", "Live animals", "Fragile"... Je ne me suis pas gênée déjà de lâcher le chien (le livreur en a très peur, et Beowulf bien que pas hyper grand est très impressionnant), et de lui expliquer la signification de la flèche "Haut - bas" très sèchement, et surtout d'appeler la boutique où j'avais passé commande pour qu'ils remontent les bretelles d'UPS colere Pour le 2e arrivage, le lendemain, il tenait le colis correctement, mais il a tant tardé que l'eau de mes coraux était froide sad Je regrette mon ancien livreur qui me livrait à 8h du matin, il faisait attention à faire en sorte de livrer en premier les colis de vivant, et l'eau était encore chaude même en hiver tongue

#78 03-10-2013 09:11:39

natty500
Membre
Lieu: Maintenon
Site web

La poste, il était aimable au premier coup de fil. Et menacant au deuxieme, alors que je n'avais pourtant pas de mon coté menacé, le problême c'est qu'il m'avait avoué, qu'il savait le colis eventré, donc même si lorln l'a pris, il ne pouvait pas être de mauvaise foi la dessus.
Le problême est que n'étant pas présente a la remise, j'étais complètement incapable de savoir si il me disait les fait réel ou non.
Quand a retourné le problême, l'idée est bonne mais je ne voudrais pas que ca cause du tort a lorln.
Il ont fait une autre erreur qui est de scanner le colis comme "livré" alors qu'il n'ont pas de preuve de remise au destinataire.

#79 03-10-2013 09:18:54

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Je suis de l'avis de Marie-Claire, quant au comportement de la Poste. Ils ont fait plusieurs fautes, et tentent de t'intimider Natty. C'est vrai qu'ils n'ont pas la preuve de la signature, il te reste cela comme arme.

#80 03-10-2013 09:25:37

Chatawak25
Membre
Lieu: Montbéliard

bibime a écrit:

Euuuuuu
Si tu lui disais, pas de signature, pas de colis arrivé, dois je faire une déclaration de perte alors????  mur

Bonne idée oui !!!

Je ne compte plus les colis abîmés,  lettre Max pillées, et réclamation dont l'enquête n'a rien pu prouver comme faute postale ! Depuis un an à chaque commande je demande de blinder le colis au scotch, le seul moyen pour qu'il ne soit pas ouvert c'est que l'indélicatesse aie besoin d'un outil pour le piller. C'est triste ...
Et si possible je privilégie Mondial relais.

Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière

#81 03-10-2013 10:00:09

natty500
Membre
Site web

Je reçois pas mal de colis, écraser ou ouvert aussi...
J'ai une copine qui bossait a la poste en job d'été, et elle me racontait des horreur. Pas sur les employé resident, mais sur certain jeune qui fesait ca l'ete, et qui n'avait pas forcément de scrupules. a passer les enveloppes sous la lumière et regarder d'ou venait le colis pour voir si cela pouvait être interessant.

#82 03-10-2013 11:23:46

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Site web

Pour finir, j'en perds mon latin  huh.
On dirait qu'on leur écorche la peau du dos.
Presque comme si c'est la postière qui devait payer de sa poche, un colis endommagé

#83 03-10-2013 11:54:06

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Bibime, c'est parce qu'ici en France la Poste est en train de se faire privatiser. Ce ne sont pratiquement plus des fonctionnaires, que des intérimaires payés au lance-pierre avec des conditions de travail désastreuses.
Je suppose que l'employée que Lorn a eu, a fauté et craint pour sa place, c'est l'usager qui en paye les pots cassés. Tout cela est d'autant plus absurde que la Poste veut devenir encore plus rentable, et qu'elle fait fuir ses clients !

#84 03-10-2013 12:12:37

dandelion
Membre
Site web

natty500 a écrit:

Il ont fait une autre erreur qui est de scanner le colis comme "livré" alors qu'il n'ont pas de preuve de remise au destinataire.

rien que là-dessus tu leur demandes gentiment de te donner la preuve que le colis a été remis à la bonne personne, je pense qu'ils sont obligés de te la fournir, et ils ne peuvent pas... moi je me fendrai d'un courrier bien senti au médiateur reprenant tous les points, sachant qu'il n'y a que l'expéditeur qui peut demander réparation du préjudice, et menacer de contacter les assoc de consommateur, d'ordinaire ça fait bouger les choses... il va falloir qu'ils justifient l'absence de preuve d'enlèvement du colis par son destinataire, et surtout de l'absence de la guichetière, rien que pour ça je ne vois pas comment ils pourraient accuser Lorin de vol... je pense qu'ils sont dans leurs petits souliers et cherchent à intimider pour ne pas avoir à rendre des comptes sur l'état du colis et les erreurs cumulées... en espérant qu'un accord à l'amiable soit conclu comme ça, quand ils sentent qu'on peut aller au bout ils finissent par tempérer souvent... parce que, pris à tort ou pas, il est de toute façon ANORMAL que le colis soit arrivé dans un tel état...

#85 03-10-2013 17:23:38

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Site web

Mauvaise foi pour mauvaise foi, effectivement, à eux de prouver que le colis a été livré à la bonne personne. C'est de bonne guerre...

Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

#86 03-10-2013 22:28:50

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Site web

Moi je pensais à Julien courbet, il aime bien ce genre de choses   lampe

#87 04-10-2013 17:34:51

Aimelle
Membre
Lieu: Limite Orne-Sarthe-Mayenne

Si tu lui disais, pas de signature, pas de colis arrivé, dois je faire une déclaration de perte alors????  mur

Pourquoi pas, mais dans ce cas la Poste n'aurait pas d'autre alternative que d'engager une plainte pour vol. Ça permettrait probablement de mettre en lumière le comportement de la guichetière, mais lorln serait embêtée aussi, puisque le colis a atterri chez elle...

#88 08-10-2013 05:17:11

coco4
Membre
Lieu: Cierp gaud

Et là un soucis avec chronopost : J'ai commandé chez Alysse un rouet Sidekick.
Il a été expédié le 3 octobre.
Premier message de chrono m'indiquant la date de livraison, mais personne ne se présente, pas d'avis de passage rien, deuxième message (par mail) disant que la livraison ne s'est pas faite (code d'accès, personne non présente etc). Il y a eu quelqu'un en permanence chez moi et personne n'a sonné ni rien. Donc sur le formulaire message je laisse en plus mon numéro de portable et demande une nouvelle livraison le lundi.
Et là, pareil, personne et pas d'avis de passage. En fin de matinée je contacte par tel chronopost Toulouse qui me dit qu'il faut que j'attende 13h, heure de fin des livraison. 13h, rien nada pas d'avis de passage et boite vocale qui ne fait que le suivi de colis. Je contacte Alysse, Richard prend le relais et les contacte puis me renvoie un message (grand merci pour  le service rendu et l'accueil super).
Chronopost va déposer le colis en bureau de poste et là surprise, le bureau de poste le plus proche de chez moi  d'après eux(problème de géolocalisation, cerveau en rtt ?) ils m'indiquent un bureau en plein centre ville dans une rue semi-piétonne sans stationnement à proximité, très pratique pour un colis relativement lourd et dont je ne connait pas le volume (en plus tous les stationnements en ville sont payants). Alors qu'il y a un bureau de poste à moins de 50 mètres de chez moi doté d'un grand parking.
Total, je ne sais pas si je vais pouvoir récupérer mon colis, j'espère pouvoir envoyer mon gendre à ma place.
Bien sûr, j'envisage de demander des explications, voire de poser réclamation.

#89 08-10-2013 16:23:34

natty500
Membre
Site web

Chez moi aussi, les chronopost arrivent dans la poste la plus grande du coin, pas forcément la plus prés.
En tout cas, c marrant parce que toi aussi tes soucis sont a Toulouse, ils cumulent ... huh

#90 08-10-2013 19:09:57

coco4
Membre
Lieu: Cierp gaud

Oui, même région, le pire étant qu'ils ont voulu déposer le colis dans un bureau de poste fermé depuis plusieurs mois et qu'ils l'ont déposé dans un autre bureau que celui que j'avais demandé.
Total, mon gendre a enfin pu le récupérer à la deuxième poste visitée, vu qu'impossible de savoir dans laquelle il avait été laissé, même chronopost ne le savait pas. La guichetière a un peu rechigné à le lui laisser malgrès la dérogation vu qu'il n'y avait jamais eu d'avis de passage à mon domicile.
Un très grand merci à Richard et Sandrine avec qui j'ai été en contact pendant ces deux jours et qui ont fait des démarches auprès de chronopost de leur côté.
Le rouet est enfin à la maison.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr