Vous n'êtes pas identifié.
Hello !
Je m'adresse plus particulièrement aux fileuses de fils fantaisie : qu'est-ce que vous utilisez comme fils pour retordre, pour faire par exemple des retors perlés ? (je voulais poser d'autres questions, mais là subitement il y a un grand blanc dans ma tête )
Merci de m'avoir lue !
j'utilise n'importe quoi (pour changer), de solide, parce que j'aime retenir le retord pour faire boucler le célibataire... donc fil de lin, soie, fils pour broderie machine (j'en ai trouvé de superbes à la rencontre, dont 2 bleus canards...), du lurex aussi, du fil métallique, bref, je tire dessus avant, et si ça tient la route un minimum, je prend...
lurex aussi et quand je mets mes perles, je les mets sur du fil à quilter, j'avais vu l'idée sur d'autres forums quand je cherchais comment intégrer des perles dans nos fils fantaisies
Merci pour ta réponse Je voulais acheter un peu de fil rien que pour le retors, ça me donne une base pour réfléchir
avec mes grandes roues à fil fin je fais peu de fantaisies mais déjà utilisé aussi les fils à broderie machine. Il y a un site de matériel couture broderie etc. (je sais plus lequel oups) qui en vend de toutes les couleurs à des prix interssants
J'ai acheté récemment des cônes de soie au Mouchon, j'en suis ravie : c'est solide, suffisamment fin pour ne pas prendre le pas sur le filé main, mais suffisamment joli, précieux et brillant pour donner de l'éclat et faire de jolies associations, vu le nombre de teintes disponibles (j'ai bien envie d'élargir ma collection !)... Ca passe nickel avec les perles. Je fais presque tous mes retors avec ces temps ci, vu la longueur j'ai de quoi faire !
Evita ce doit être coudre-broder-tricoter.