Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-10-2013 20:41:13

Jean-Eric
Membre
Lieu: St Loubès

la parade des fils

Bonjour a tous et toutes ! smile

Il y a bien longtemps que je n'ai pas écrit sur ce forum ...mais grande nouvelle pour les fileuses fileurs et tisserands du grand sud-ouest

LE PREMIER SALON  " CREATION ET SAVOIR-FAIRE TEXTILE"

se tiendra les 19 et 20 Octobre  au parc des expositions de Bordeaux Lac /Porte F
de 10h à 19h ....
Au plaisir de vous y retrouver !

Lervad9 , rouet DIY, fuseaux DIY, mac Pickling 470

#2 18-10-2013 20:24:44

Djinny
Membre
Lieu: Coulounieix-Chamiers, 24

Re: la parade des fils

Chounet24 y va, moi, je travaille... merci pour l'info smile

Je file sur la Précieuse, Sabrina II, Flatiron,  enfin... sur un seul à la fois smile

#3 19-10-2013 22:12:39

chounet24
Membre
Lieu: Marsaneix

Alors le salon est très mais alors très mal indiqué et hormis les bordelaises qui fréquentent le parc des expo c'est quasi introuvable.
Si vous téléchargez des entrées tarifs réduits sur leur site c'est 2.50 par personne, sinon c'est 4 euros.
J'aurais regretté les 4 euros durant la première heure, plus du tout ensuite.
Les stands de départs sont surprenants et pas toujours sympa et attirants....
Quelques têtes connues parmi les visiteurs ou exposants.
Puis on commence à arriver chez des exposants bourrés de talents, comme coline, une feutrière qui vit en Dordogne que je connaissais de réputation mais dont j'ai vu et aimé les réalisations. la filature de Belvès a 3 stands différents, et Mélissende a un petit espace d'expo sur l'un d'eux, toujours beaucoup de talent, gout ....des fans de tricot, un suel stand ou il y avait des mèches teintes chez une tricoteuse, nous avons bavardé, je lui ai palé de Felletin, elle postulera l'année prochaine...
Des artistes en couture, des vêtements que j'ai adoré mais bon l'homme avait les sous sur lui.....et sur mes talons....pas facile...., une assoc avec un stand de broc couture tricot...plein de fouillis sympa mais pas eu le temps de plonger car j'ai découvert juste à coté des stands d'initiation gratuit à certaines techniques qui m'intéressaient: frivolité, dentelle aux fuseaux et le tissage fléché....auquel m'a initiée Babou très gentiment, un membre de l'assoc faire et fil et la fibre textile dont je fais partie. Nous avons pris rendez vous pour plus tard , un vrai stage .
Un stand de livres, une mercerie, plein de petits stands en tout 60, dont des stands d'industrie des bérets, un d'aide à l'installation  , des espadrilles, de la récup...
Au final une journée sympa et trop courte, j'aurais bien voulu tâter des 2 autres activités.
Voilà un petit compte rendu très partial, je le crains.

#4 20-10-2013 12:59:10

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy

Merci Chounet pour ton compte rendu très sympa de nous avoir fait partage ta journée, et montrer l intérêt de ce salon!

Dernière modification par Corinne (20-10-2013 12:59:43)

Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

#5 20-10-2013 15:09:29

Djinny
Membre
Lieu: Coulounieix-Chamiers, 24

merci, je t'imagine bien à papoter à droite et à gauche... smile

Je file sur la Précieuse, Sabrina II, Flatiron,  enfin... sur un seul à la fois smile

#6 20-10-2013 20:51:26

chounet24
Membre
Lieu: Marsaneix

moi? ben non voyons, je ne suis pas bavarde du tout, je suis très discrète, une vraie souris....tongue

#7 21-10-2013 23:26:41

Jean-Eric
Membre
Lieu: St Loubès

Bien , voilà ...Chounet a tout dit .
J'ai aussi bien apprécié l'accueil de Babou et son initiation au flêché et envisage aussi un p'tit stage de tissage .
J'ai eu grace a ce salon , l'occasion de rencontrer "en live" une partie des gens qui par leurs sites internet ou blogs m'ont transmis la passion du travail des fils
j'attends déjà avec impatience la deuxième édition de ce salon qui , je le pense , ne tardera pas à être un incontournable de notre calendrier annuel

Lervad9 , rouet DIY, fuseaux DIY, mac Pickling 470

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr