Vous n'êtes pas identifié.
Travail en cours
Pour ma petite Princesse Québécoise
tres joli j'aime beaucoup les couleurs
Trés joli mais pas facile a réalisé pour moi je suis au talon je l' ai déja défait une fois maintenant je fais en rang raccourci sa marche mieux.
Dernière modification par chlomi (11-10-2013 13:36:26)
Très jolies!
Voici ma bible à chaussettes un livre très bien fait " sur Amazon "
http://www.amazon.fr/Chaussettes-à-tric … TF8&qi
Dernière modification par gaetane (11-10-2013 14:07:42)
Moi aussi je trouve ce livre très bien fait
Très toniques
Très jolie et super bien réalisé ta petite princesse Quebequoise va avoir ses petits petons joliment au chaud!
J utilise la même technique pour les talons !
J'ai aussi cet ouvrage, Katharina Buss c'est ma bible en tricot
elles sont belles ces chaussettes et la couleur est chaude, par ce froid qui nous surprend, bientôt il faudra allumer la cheminée
avez vous déja tricoté des chaussette sur la machine à tricoter?
J'ai tricoté des chaussettes à la machine sur double-fonture, mais sur simple je ne pense pas ; il faut faire une couture puisque tu ne pourra pas les faire en circulaire. A moins qu'il y ait des modèles qui vont bien pour la simple-fonture.
Mmmh,ça donne envie de les mettre! Dis Gaëtane, tu fais le talon au point de riz ?
Non Kristi , c'est un jeux de mailles glissées, 1er rg glissez une maille à envert le fil derrière l'ouvrage , puis une maille endroit tout le rg comme ça
au rg suivant les mailles sont interverties la maille tricoter au rg précédent est glissée , la maille glissée au rg précédent est tricotée à l'endroit
les mailles des rg envers sont tricotée àl'envers
Va avoir les petons bien au chaud la petite Rosalie Jolie
J'aime bien la couleur si si
Elles sont toutes mimi !
C'est qu'au Québec les hivers sont rudes et longs et les petits pieds de ma jolie Rosalie sont fragiles
merci de les apprécier mes petites chaussettes aux couleurs de l'été indien
Elles sont superbes Gaëtane!
oh ! que j'aimerais bien savoir fait cela !
Oxalis, il y'a beaucoup d explications sur internet qui expliquent les différentes méthodes, j ai appris ainsi en lisant, il n y a pas de raison que tu n y arrives pas! Et puis on est la si tu veux te lancer, ( Midian a eu la gentillesse de nous faire un post ou elle décrit avec clarté sa méthode en commençant par la pointe ? c est très agréable a faire , très distrayant, j ai d ailleurs toujours un encour chaussettes dans mon sac a tricot !
Et puis les chaussettes "maison" n ont rien a voir avec celle du commerce !elles sont mille fois mieux.
J'ai refondu mon site Tricofolk dernièrement, il y a toutes les explications pour tricoter des chaussettes, depuis le haut ou depuis la pointe :
Ici les explications et la technique : http://tricofolk.info/category/techniqu … aussettes/
Et là un modèle par la pointe : http://tricofolk.info/chaussettes-au-po … 7-et-3839/
Quelqu'un avait mis quelque part une technique pour tricoter les chaussettes à la machine avec une seule fonture, il faut rajouter une couture.
Je ne retrouve pas avec la fonction recherche. Etait-ce Loutre, ou Natty ou Esther ou une autre? Désolée, je ne me souviens plus
Adorables les chaussettes de Rosalie
Moi j'ai abandonné le tricot chaussettes pour mes ouailles, ils les percent trop vite, même quand je double le talon avec un fil de pêche!
sandrine ton nouveau site est super!! j'ai adoré m'y promener!!
merci marie claire et sandrine pour la machine à tricoter au fait finalement je me suis précipité à en acheter une simple fonture.
en parlant autour de moi dans ma famille j'ai hérité d'une super machine de la marque singer double fonture, et même en prime quelques explications, je posterai un article plus tard, quand j'aurai avancé un peu.
d'ailleurs je ne sais même plus comment réduire les photos ni comment les intégrer dans mon message sans passer par la galerie
Merci Amina Ben passe par la galerie, ou ton blog si tu peux, pas de soucis.
elles sont belles tes chaussettes et c'est un ton de saison, surtout aujourd'hui, cela donne envie de les enfiler
sandrine je ne sais plus réduire les photos aie aie aie!!