Vous n'êtes pas identifié.
@Salsamélie,Dandelion et Midian :Super!Pour la prochaine , je passe à la technique "à l'arrache" (copyright Midian) et je vous tiens au courant des résultats!
Préparez-vous psychologiquement à avoir une filleule commune....
pour Dandelion et moi, faut manger, boire, bavarder, gérer le choupiot, et dieu sait quoi en même temps !!! Plus tu fais de trucs en même temps mieux ça marque
Pareil, je fais pas partie des patientes et pour éviter les chocs thermiques, je rince à l'eau chaude
Pas patiente non plus mais je ne fais pas de chocs thermique (c'a m'avait couté par inadvertance la perte de superbe alpaga) donc rincage eau chaude aussi
Mais bon en théorie on laisse refroidir seulement les teintures alimentaire non?
Je laisse refroidir car ainsi j'ai plus de dégorgement de couleurs (sauf le turquoise ça y a tien a faire) et je les trouve plus intenses. Je teint avec des teintures pour soie et du greenshader.
Pareil, pas toujours très patiente, j'attends un peu puis je rince à l'eau chaude, enfin à peu près la température de la nappe
Il me semble avoir lu quelque part qu'il faut éviter plusieurs"chocs", choc thermique + brassage ou + détergent...
Là ça n'en fait qu'un et apparemment ça réussi bien pour certains écheveaux (chaud, froid puis claquage )
Ayé!J'ai essayé la technique brutale , ça donne de meilleurs résultats et c'est plus rapide...!J'ai rajouté un petit secouage après avoir pressé pour essorer, je trouve que les fibres ont l'air d'être restées bien alignées...Bon ,tout est encore mouillé, vivement que la température monte encore un peu....
@Salsamélie et Dandelion ... je ne maîtrise pas encore assez pour travailler sans une sécurité maximale :aucun bipède, quadrupède, aliment ou boisson autorisé , je teins en ermite!
@ toutes:merci pour tous vos conseils...
J'espère que la Société de Protection des Fibres ne va pas me tomber dessus....!
Pour des photos, il faut attendre, je reste infichue de les reformater de manière acceptable par le forum, j'ai pourtant téléchargé photofiltre, suivi les instructions....je ne suis pas une guiquette...ouiiinn!
dernière fournée
de gauche à droite : mérinos gris, mérinos brun et soie, alpaga et soie, mérinos et celle de droite je sais plus ?
Ah ben voila qu'elle recommence... rhooo celle du milieu est juste à tomber!
Je rage pas le temps de filer toutes les merveilles ramenées de Bonzée, des cartons de poils de chats et chiens s'amoncellent
Moi je craque sur la deuxième en partant de la gauche et celle du milieu
katy c'est la cousine de celle que tu m'as prise, mais dans les bordeaux...
Zouzou, l'alpaga/soie ashland bay très cardé.... ça m'étonne pas, et t'as pas touché
C'est superbe mais j'ai toujours un petit faible pour les mélanges avec la soie... (pas difficile la fille !)
Comme Zouzou ! Mais le tout est à tomber...
Arrête de nous faire baver !
Euh tout compte fait, encore !
Dodoh, promis l'année prochaine je ramène plein de tresse et on dormira dedans
oh oui ! oh oui !
J'adore tes brunes...
Je craque sur les mêmes que Zouzou
salsamelie a écrit:
Dodoh, promis l'année prochaine je ramène plein de tresse et on dormira dedans
Hihihi, si je passe dans le coin avant, le matelas risque d'être bien mince !!!
Zouzou la la itou!
Salsamélie,tu rigoles mais figure-toi que je mets des fibres sous mon oreiller et que j'essaie de deviner ce que sais, pour s'endormir rien de tel que le marchand de fibres qui passe ...mais y'a rien à faire de toutes les matières c'est l'cachmire que j'préfère
ah oui , tes deux mélanges de soies sont tout à fait dans mes goûts de couleurs !
Je suis aussi dans le même fan club que Zouzou & Co!