Vous n'êtes pas identifié.
coucou
j'ai commencé le châle Skuld, que Kty a fait également et sur lequel j'avais flashé.
http://www.knitandknag.com
j'ai pris de l'alpaga (filé au fuseau pas par moi mais par une péruvienne) que ma sœur m'a ramené du Pérou l'été dernier.
je peux toujours pas crocheté mais la kiné veut que je me serve de mon poignet, donc un nouveau tricot sur les aiguilles doucement et pas trop vite ( de toute façon si je vais trop vite je vais faire des erreurs...)
je vous mettrai des photos de la progression.
bises
ENat
Ca me fait penser au livre "the knitting sutra" : après s'être cassé l'épaule, on conseille à l'auteur de tricoter pour faire des micros mouvements... du coup elle devient passionnée, en oublie et canalise sa douleur, guérit beaucoup plus vite et finit complètement accro
Bon rétablissement Enat !
et le voilà enfin fini, et c'est décevant, j'ai la bonne longueur pas la bonne largeur, et une foi porté en écharpe une semaine le blocage n'a plus de forme...
Dernière modification par Enat (11-10-2013 19:15:21)
Le motif est pourtant bien joli! C'est la matière qui ne tient pas bien le blocage?
Oh mince, mais je comprend ta déception le mien a fais pareil!!!
L'alpaga combiné au point je suppose le motif est très élastique c'est peut être ca?
D'aiileurs je ne sais même pas ou j'ai rangé le mien tellement il m'a énervé
Sacré boulot tout de même ...
c'est ce que je pensais que l'alpaga collait pas, mais Kty ayant eu le même soucis je m'interroge ou alors on a fait une boulette quelque part
voir une boulette sur le patron mais j'en doute quand même il faudrait éventuellement tenter de le tricoter avec la même laine que la designeuse (oui je sais c'est moche)
Mon papa l'a rebatisé la serpillère parce qu'entre le chiné et le manque de forme bin...
@Kty j'ai eu aucun mal a l'étirer sur la longueur par contre sur la largeur impossible de gagner le moindre cm, je me demande si sur l'envers il fallait bien tricoté des mailles envers...
Le motif est très beau, mais effectivement résultat décevant car n a pas de tenue, cela est certainement du a la laine je pense, en tout cas tu as fais un sacre boulot, c est pas ta faute !
Dommage qu'il ne tienne pas la forme L'alpaga doit y être pour quelque chose.
Ben le mien était aussi en alpaga filé main......
Je vais essayer de le retrouver de refaire un lavage et un blocage costaud pour voir...
Ah toi zaussi tu t'abonne aux serpillière?
C'est vrai que l'alpaga c'est mou, à moins d'être filé dentelle, assez serré et encore .....
Joli fil et très joli point. La déformation me semble normale si on l'enroule autour du cou: certaines mailles sont étirées et d'autres tassées.
bin en fait midian c'est pas élastique du tout (le fil que j'ai), donc il y a un peu de poil de garde, il n'a aucune souplesse et j'ai le même ressenti avec ce que je file moi en alpaga