Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ … htm?ca=2_s
je vais le voir dimanche...quelqu'un connait?
Connais pas mais c'est sympa en version pliable
Et celui-là :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ … htm?ca=2_s
Je rêve ou il a seize cadres ?
Dernière modification par Claire (11-10-2013 20:05:01)
c'est rigolo ces métiers à tisser on dirait des instruments de musique!
Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir autant de cadres sur un métier de table!
Tu as raison Amina, cela ressemble a un instrument de musique!
J'avais pas vu le métier à tisser comme un instrument de musique, mais c'est vrai
Chounet il a 16 cadres et sans être courant, ce n'est pas rare non plus, mais ça fait un paquet de cadres à gérer à la main.
Sur ce métier, je me demande bien comment voyage la navette, on dirait un système à navette volante mais la partie en cuir semble fixe.S'il était plus près de chez moi j'irai le chercher immédiatement!
Dernière modification par nicole.ch (12-10-2013 08:53:10)
Ben on a des fileuses dans le 21 non? peut être faire un appel?
wow, 16 cadres... superbe !
le vera bross aussi a l'air très chouette, mais moi je n'y connais pas grand chose en métier à tisser.
C'est vrai qu'il semble pas mal, 16 cadres c'est le pied et il semble facile à utiliser.
C'est vrai qu'il a l'air pas mal aussi mais c'est le 16 cadres qui m'intéresse. (pour les échantillons )
Dernière modification par nicole.ch (12-10-2013 09:29:46)
En effet, Nicole.ch : ça ressemble aux métiers à échantillonner et aux métiers d'apprentissages que j'ai vus à Montréal, au CTCM (Centre des Textiles Contemporains de Montréal), chez Louise Lemieux-Bérubé...
Sa petite largeur semble le confirmer.
Intéressant, certes pour les 16 cadres, mais pas facile à utiliser. Bien sûr, lever un cadre est simple, mais imaginez-vous, pour chaque duite, manipuler 6, 8 ou 10 cadres à la main, sans se tromper !
Il ne s'agit plus ici de repérer LA pédale sur laquelle appuyer, mais LES cadres à activer.
Voilà pourquoi il n'est pas vraiment destiné à la "production" mais plus à l'échantillon ou à l'étude des armures.
Au CTCM, il me semble même que certains de ces métiers pouvaient être jumelés pour augmenter le nombre de cadres.
Le truc en cuir, Nicole.ch, c'est le réceptacle de la navette, l'arrêt. La petite largeur ne nécessite pas de lance-navette
Allez Nicole j'espère qu'il atterrira chez toi J'ai un métier à 16 cadres à lever à la main c'est galère mais quand même, qu'est-ce que c'est chouette 16 cadres (je rêve d'un 24 cadres à ratière moi maintenant pfff)
C'est vrai que 16 cadres à la main c'est peut-être un peu ardu mais pour voir ce que donne une armure sur une petite longueur c'est l'idéal et quand il y a 16 cadres, on peut aussi travailler sur 8 ou moins, si quelqu'un n' habite pas trop loin et peut faire l'intermédiaire pour moi auprès du vendeur, je suis prête à discuter pour les modalités de la transaction, et à dédommager selon le service rendu. Envoyez-moi un MP si vous êtes prêt à m'aider sur ce coup-là. Merci!
Dernière modification par nicole.ch (12-10-2013 11:41:05)
C'est à 25 km de Dijon, j'espère que quelqu'un se fera ton intermédiaire. Sinon dans le pire des cas un envoi est peut-être possible ?
J'ai envoyé un message, j'attends la réponse, pour décider de la suite mais c'est vrai qu'un envois est certainement possible mais c'est bien dans le pire des cas et ça dépend du coût total.
Et donc le Véra Bross, qu'en pensent ceux qui connaissent?
Je ne connais pas mais il a l'air pas mal et s'il est complet pourquoi pas mais suivant la largeur il est peut-être un peu cher.
16 cadres à manette, j'en ai déjà un, et vraiment, c'est super...
Comme sur celui-ci, les manettes sont à des hauteurs différentes et on s'y retrouve très bien, très vite.
Celui-ci a l'air d'être peu large (et du coup, je crois que le "lance" navette est plutôt un "range" navette... Probablement servira t'il surtout à échantillonner. Quoique... A quoi sert d'échantillonner si on ne peut pas tisser ensuite sur une grande largeur
Demander la largeur de tissage possible...
Le mien a 80 cm de large, je peux "tout" faire avec, et j'ai fait de beaux double-tissages en 10 et 12 cadres, de l'été hiver en 16 cadres, et un travail tortueux de bandes qui se chevauchaient...
Pour le premier petit métier, j'ai envoyé un mail au propriétaire depuis plusieurs jours sans réponses ??? Je ne le connais pas, mais il me plaisait bien. Il a l'air bien pratique et si pliant :-)))
@Paul, normalement sur un lance navette, la partie en cuir se trouve sur le patin mobile qui chasse la navette, ici on voit qu'elle est fixe et on voit aussi que les deux boîtiers de chaque côté du peigne empêchent de lancer la navette correctement avec la main, à moins que la barre qui les porte ne fasse pas partie du battant du peigne. Nicole, autrefois dzaquillon.
merci Nicole!
Pourquoi ne l'avoir pas mis tout de suite? Ceci dit: bonjour Nicole!