Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà la demande de mes petits neveux, et je ne peux pas les décevoir, ils comptent sur moi!
En tricot cela me semble fastidieux, j'opterais plus pour le feutre, mais je nage, ne sais pas du tout comment m'y prendre
Les as du feutre à l'aiguille, auriez-vous quelques conseils?
Voilà ce que c'est que d'être gaga avec les enfants!
Moi, je verrai bien le bestiaire en couture ... pour le feutre, je peux pas t'aider
Merci Enat!. Je vais déjà commencer la base, et soumettrai le test à Tartine
6 semaines après
Le chat et le caméléon n'ont pas de couleurs, car je vais donner de la teinture alimentaire aux enfants, ils devront colorer eux-même
Finalement c'est faisable. La laine est vraiment une matière très malléable. On peut corriger facilement quand on se trompe
Pour le chat j'ai eu du mal, il ressemblait d'abord à un canard, puis à un renard. Alors j'ai regardé la photo du chat de Tartine, et hop, ça a marché! Merci mille fois Tartine!
Je n'ai pas cherché l'excellence, il y aurait plein de choses à perfectionner, mais il fallait faire vite, les enfants attendent. Mais je suis déjà contente du résultat.
J'oubliais, j'ai négocié un autre animal qu'un cochon car il ne m'inspirait pas, surtout la queue en tire-bouchon, pas facile en feutre car trop fin. J'ai eu droit au chat à la place
Dernière modification par marie-claire (12-10-2013 10:47:22)
Oh ils sont trop mignons ! Un gros faible pour ton caméléon avec ses grosses patounes
tout mignons tes bestiaux
Cro mignon, un faible aussi pour le Caméléon !
Ils sont bien réussis. C'est une bonne idée de laisser la couleur aux enfants.
hihi excellent !
Jolies bèbètes ca va plaire....
Très chouettes ! Tu as fait du feutre au savon ou à l'aiguille ?
Sont tout mamé. Moi, j'craque pour le chat évidemment!
C'est vraiment chouette le feutre aussi... Faut qu'je m'calme moi...
Merciiiii!
C'est du feutre à l'aiguille et la première fois que je m'y colle en 3D; à tes aiguilles Joliecousette!
Merci pour ta réponse.
J'aime bien le feutre à l'aiguille... mais gare aux doigts !
Bravo .... Je n'ai pas la patience de faire du feutre à L'aiguille, mais ma fille aînée adoooooore !
Le caméléon est mon préféré .
Ils sont rigolos, j'aime bien aussi le caméléon avec ses grosses patounes
Je les trouve très reussis. Un faible pour le chat!
Ils sont super mimi tes animaux, il me semble que j'ai déjà donné une liaison avec le tuto c'est en russe, mais même avec les photos on peut comprendre. J'espère que ca vas être intéressent pour toi http://www.livemaster.ru/topic/119529-k … ya?msec=13
Merci Tartine!, je vais regarder pour me perfectionner
Oh Tartine, je te fais de gros bisous
J'avais vraiment galéré avec le museau que j'ai fait directement sur la tête; là c'est beaucoup plus net en rajoutant 3 boules et en les travaillant! merciiiiiiiiii!
Je t'en prie Marie-Claire, on vas attendre tes nouvelles créations !
Merci Djule
Pas de si tôt, c'est lonnnnnng!
Je suis plutôt dans les nains, gnomes et elfes, mais les aiguilles ne vont pas aussi vite que mes rêves.