Vous n'êtes pas identifié.
J'ai trouvé un modèle pour une écharpe qui est rapide et pas chère parce qu'il utilise 100g de chunky ou 100g de dk (2 fils ensemble). C'est seulement 16 rangs et le longeur est 1,80m sans fringe !!!! Excellent si vous voulez une écharpe pendant le jour suivant
Clare
point mousse et point rivière ? les écharpes ça se tricote en 30 min top chrono chez moi, après, je m'ennuie... (j'en ai une en route, plus longue à faire, avec un point et tout, et bien elle est en plan dans un coin...)
J'ai pensé a toi Dandelion, je me suis offert des pieux de 18 et je me suis fait un col avec un dodu en une demi heure
Je ne suis pas sûr de tous les mots en français est le point rivière quand vous enveloppez le fil autour de l'aiguille deux fois et laissez ensuite tomber le deuxième maille sur la rang suivante?
C'est bon pour moi pour apprendre de nouveaux mots
Clare
Ah woui ca péte! Ah oui le lien pour voir.....
Faut dire qu'avec le froid qui est là on va avoir besoin de petites laines autour du cou!
Quand je pense que j'ai mon écharpe en cachemire hérisson sur mes aiguilles depuis ...pfioutttt c'est pojuste
C'est on anglais mais j'essayerai de traduire
SCARF - Robin Chunky 1 ball 100g
Using 10mm needles, cast on 145 sts loosely.
K 4 rows.
*Next row - K1 row winding yarn twice around needle for each st.
Next row- K, dropping extra loop at each st.
K 4 rows *.
Rept from * to * once.
Cast off loosely
Echarpe - Robin Chunky 1 pelote (100g)
Monter 145 mailles sans serrer
Tricoter 4 rangs à l'endroit
*Prochaine rang à l'end mais enroulez (???) la laine deux fois autour de l'aiguille pour chaque maille (290m)
Prochaine rang à l'end et laissez tomber le deuxième maille (145m)
Tricoter 4 rangs à l'end*
Repetez * à * 1 fois
Rabattre sans serrer.
Clare
Merci lady. Les écharpes rapides et jolies, c'est pratique quand on est pressé.
Très chouette ton écharpe et pourtant je préfère les travaux d aiguilles plus long , mais celui la pas mal du tout !
Merci Wool Lady pour tes explications, c est très gentil .
Dernière modification par Corinne (13-10-2013 13:08:47)
Merci pour le partage Wool Lady!
I love your nick!
Merci pour le modèle
Super sympa tes écharpes !!!!!
Merci pour le modèle Clare !!!
oui, en gros c'est le point rivière, mais je ne suis pas certaine vu qu'il parait que je fais une espèce de variante... et que je n'y connais pas grand chose en matière de noms des points de tricot... en tout cas c'est un super modèle pour des cadeaux de noel improvisés
wool-lady a écrit:
Je ne suis pas sûr de tous les mots en français est le point rivière quand vous enveloppez le fil autour de l'aiguille deux fois et laissez ensuite tomber le deuxième maille sur la rang suivante?
Clare
C'est bien ça. C'est un très joli point qui fait avancer rapidement le tricot.