Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Voilà, je crois que j'ai trop filé avec mon minstrel... Pourtant, je l'aimais bien et je crois l'avoir bien chouchouté et entretenu ...
photos :
Et je n'arrive pas à trouver cette pièce ....
De plus, la tige support de bobine a aussi rendu l'âme :
idem, impossible de trouver la pièce ...
Je me suis donc remise à filer sur mon S10 mais je préfèrais mon Minstrel...
Dernière modification par Dodile (12-10-2013 14:39:14)
Zut alors, je croyais que tu avais réussi à le réparer...
Tu ne peux pas trouver un épinglier et son support ?
A défaut, tu pourrais acheter le kit jumbo
Pour la pièce cassée on doit pouvoir l'enlever d'où elle est encastrée et en fabriquer facilement une autre. Pour la tige il faudrait voir chez http://alysse-creations.info. On vend des Minstrels sur ce site, peut-être pourras-tu avoir les renseignements que tu cherches.
oh merci pour vos réponses !
Oui, Cricrii, j'aavais recollé le support, mais il s'est de nouveau cassé. Mon mari n'est pas bricoleur, sinon, en effet, je crois que ce serait possible d'en refaire un.
Pour la tige, il faudrait en fait que je puisse racheter un épinglier standard, je ne file que du fil fin.
De plus, la dépense est disproportionnée par rapport au prix du rouet ...
J'ai un peu regardé ça et là, et j'avais eu l'occasion d'essayer le Ladybug de Dominique.be, qui m'avait bien plu ...
Sinon, est-ce que quelqu'un connait le Kiwi de chez Ashford ? En fait, j'ai un petit budget ...
Ou même un rouet d'occasion
Dernière modification par Dodile (12-10-2013 17:20:13)
La pièce est en cuir et est fixée par des petites vis il me semble, un cordonnier devrait être en mesure de te faire ça non?
Dernière modification par lavande (13-10-2013 10:48:56)
J'ai demandé à Kromski si c'était possible d'avoir ces deux pièces détachées
J'ai un kiwi depuis quelques années, il est simple à utiiser et souple, j'aime beaucoup filer dessus, et je fais aussi principalement des fils fins. J'ai pour cela investi dans la poulie rapide (pas hors de prix), mais il ne convient pas forcément à tout le monde. L'idéal serait de pouvoir l'essayer.
j'ai aussi un kiwi et il est très bien
merci Anorijo et Gaëlle29. En fait, ce qui me gêne le plus avec le Louet S10, surtout depuis que j'ai filé 2 ans sur un minstrel, c'est qu'il "tire" trop : je casse souvent mon fil et grrrr....
Oui, mais sur mon Louët, le frein ne sert à rien, que je le serre ou même que je file sans, ça ne change rien, il avale, avale ....
Sur mon rouet hollandais, pour éviter ce problème justement, je passe le fil en zigzag sur les crochets (sur le S10 les crochets sont bien sur la même face de l'épinglier je crois)!
Oui Lavande, ils le sont.
Sur mon S10, je ne serre jamais le frein et j'ai aussi pris l'habitude de faire un zig-zag entre deux crochets de l'épinglier, ça calme drôlement l'appétit du goulu !
Sur le louet on peut réduire le frein en installant autour de l'axe des bobines un manchon de mousse à isoler les tuyaux. Pour quelques euros en magasin de bricolage, on a de quoi équiper plein de bobines.
Bibime ce sont des manchons de mousse utilisés pour isoler les tuyaus d'eau ou de chauffage en mousse ils sont ouvert sur un coté, ce qui permet de les mettre sur l'axe des bobines et d'en augmenter le tour, un peu comme les bobines fat core qui ont un gros axe
J'avais fait pareil :
Merci Cri cri
pour ne pas réduire l'axe si on n'est pas dans l'idée "fil fin", il y a plus simple pour réduire la traction du fil , il suffit de faire circuler le fil en zigzag entre 2 ou 3 crochets avant qu'il passe dans l'orifice de l'épinglier. Ca fonctionne très bien
oh mais voilà une mine de bons conseils que je vais essayer derechef ! merci à vous !
Je viens de tester le zig-zag entre les crochets : c'est de la pure magie ! merci encore pour l'astuce ! je vais maintenant aller me procurer du tuyau isolant : j'imagine déjà la tête du vendeur quand je vais lui dire pour quoi c'est faire j'adore ces moments là !!!
Hi hi j'aimerais être souris pour voir la tête du vendeur quand tu ira Dodile
Bon super que tu aies trouvé une solution pour ton S10, j'attends toujours réponse de Kromski.