Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour à tous,
bon j'avais trop envie de filer, impossible d'attendre et en plus très peu de moyens donc j'ai acheté un lapin angora à 10 € de deux ans qui n'avait jamais été ni épilé ni tondu.
SAM_0486 par lesmeresveilleuses@ymail.com, sur Flickr
J'ai regardé quelques vidéos d'épilation et je me suis lancée à la main. Bon en plus j'avais un méga torticoli, heureusement que mon lapinou "Promesse" était très calme. IL s'est laissé faire. Bon j'ai enlevé des poils, et au fur et à mesure j'ai capté le geste efficace. Je n'ai pas enlevé tous ses poils. mais un quart à peu près ...
SAM_0515 par lesmeresveilleuses@ymail.com, sur Flickr
Il n'a aucune zone nue. C'était un premier essai. L'ancien proprio ne savait pas l'origine du lapin (français ou autre).
Puis si contente d'avoir mes poils il fallait que je les file.
SAM_0505 par lesmeresveilleuses@ymail.com, sur Flickr
SAM_0528 par lesmeresveilleuses@ymail.com, sur Flickr
DOnc fabrication expresse d'un fuseau super système D. Ne riez pas, hein ....
J'vous mets une photo...
SAM_0521 par lesmeresveilleuses@ymail.com, sur Flickr
je l'ai fabriqué comme ça puis modifié ensuite légèrement car la vidéo de démonstration de filage que j'ai regardé avait un fuseau qui ressemblait plus à ça :
SAM_0527 par lesmeresveilleuses@ymail.com, sur Flickr
SAM_0526 par lesmeresveilleuses@ymail.com, sur Flickr
Bon il ne durera pas longtemps et est très léger. Mais il me semblait avoir vu qu'il fallait un fuseau léger pour filer l'angora.
Puis premier essai instantané avec les poils de mon petit chéri.
Super affaire ton gros et beau lapin ( bon il ne me semble pas avoir des masses de poil pour un angora) tu as de la chance que son poile n'était pas trop emmêlé
Ton fuseau semble faire l'affaire pour commencer, bons débuts, bonne continuation
merci bibime
hahaha je me rends compte que dans le titre j'ai écrit alpaga au lieu d'angora. Quand je les utilise j'ai topujours tendance à mélanger ces deux mots ...
Il est adorable, ton lapin. Je lui souhaite longue vie :-) et beaucoup de poils.
AAh passion quand tu nous tiens!
Joli lapin
Dernière modification par kty chien (14-10-2013 09:37:44)
Trop mignon ton lapinou! Bon filage!
bon, mon fil n'est pas du totu régulier ... par moments si fin que je pense qu'il va casser facilement mais ma question est :
une fois mon fil twisté sur mon fuseau comment l'en enlever sans qu'il se "détwiste".
Hein un bout d elaine ne se défait pas tout seul donc comment on fait ?
Tentative réussie! Bravo. Quand tu auras la quantité de fil voulu tu le mets en pelote. Tu retordra ce fil plus tard avec une autre pelote et tu auras ainsi un fil beaucoup plus solide.
ce lapin a l'air bien sympa, et son poil est bien beau
pas de souci pour ton fil, il suffit de l'enrouler en pelote ou sur un rouleau tout en dévidant ton fuseau, le fil ne se détordra pas trop
chouette chouette, merci les filles pour ces infos.... héhé je suis super fière de mon premier fil même si au niveau technique c'est loin d'être parfait.
On dirait une grosse peluche ton lapinou et bravo pour ton système D
Tout mimi ton lapinou, et bravo pour la débrouille j admire beaucoup les personne comme toi, Bravo
Dernière modification par Corinne (14-10-2013 13:38:44)
Trop rigolo ce gros lapin, et chouettes débuts malgré une fibre pas facile et le système D
merci à toutes. ben j'ai tout filé .... je crois que je vais retourner voir mon lapinou pour lui faire une vraie épilation complète cette fois-ci...
SAM_0574 par lesmeresveilleuses@ymail.com, sur Flickr
Voici donc ma 1ère pelote filée faite avec pour bobinoir un crayon de couleur vert emprunté à ma fille de 5 ans :
SAM_0579 par lesmeresveilleuses@ymail.com, sur Flickr
Motivée, Colombe
Il est joli ce lapin et son premier fil, bonne continuation !
Bravo Colombe! Il est tout mignon ton tilapin.
Heureusement que tu as eu envie de filer de l'angora et pas du yack. le lapinou est moins encombrant
bravo pour ce joli premier fil, comme quoi on peut se débrouiller avec les moyens du bord et obtenir des résultats très chouettes !
lol loutre .... tu as raison .... heureusement que c'était de l'angora mais j'aurais eu des poils plus longs avec du yack....
ohoh pas sur, le sous poil de yack est ultra court, ou alors tu prends le poil et te tu fais un joli paillasson ou un gratte dos!
C'est sur que le lapin c'est pas le plus facile pour démarrer, tu galèreras moins avec du mouton. Tu devrais pouvoir en trouver peut être si tu as des troupeaux pas trop loin de chez toi, sinon ce n'est pas très cher
merci pour toutes ces précisions loutre ... donc pour l'instant je garde mon lapinou..
Ton lapin est vraiment très joli. On dirait en effet une grosse peluche sympathique. Quel joli fil tu as fait! Bravo! Et ton fuseau perso est astucieux. Bonne continuation!