Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Etonnant!
Suis tomber sur ca Biocouture
Peut être qu'on pourra dans l'avenir faire pousser nos fibres? :-)
Oui mais ca c'est des "bonnes" bactéries,
Nos polaires à base de pétrole c'est pas mieux quand on y regarde de près
J'ai du kombucha chez moi et effectivement il se forme une pellicule sur le dessus.
Là où je me méfie plus, c'est si cela devient intéressant économiquement il y ait des dérives écologiques comme pour le carburant végétal.
Etonnant ! Mais pourquoi pas ? Hi hi une culture d'alpaga suri ou de cachemire
stupéfiant !
vi, vi du cachemire tout doux et long !!!
Ouais, sauf que là c'est plutôt un champignon qu'on nous propose de porter....
.
- Il est en quoi ton pull ?
.
- En yaourt !
(Merci pour le lien !)
L'idée est innovante et honnêtement c'est le genre de truc que j'aurais pu faire à la maison avec une mere de vinaigre par ex genre expérience "pour voir " et en faisant une petit objet. Par contre effectivement porter une si grande surface en contact avec notre peau, ça me pause la question de l'implication sur la santé ... Entre le vêtement et peau de yaourts et la laine en protéine de lait ... Mouais .... Bof bof !
Oh très intéressant ce lien, merci !
Elle me plait bien cette idée
j'ai vu un reportage ou une dame faisait de la fibre avec la caséine du lait, c'est du lait non utilisé, elle disait que son tissu etait commestible, le tissu bien que ce soit tissé avait la souplesse du jersey
oui, il y a aussi le soja et même les algues qu'on utilise pour faire des fibres. Intéressant à priori, mais faut voir par quels processus on passe pour transformer la matière première. C'est pas toujours terrible en terme environnemental.
ça n'est rien moins qu'une mère de vinaigre, je vais remplir ma baignoire de cidre et y mettre une mère, dans quelques semaines je pourrai me faire un une veste!
Chiche!
Ah oui ? Mais quelle odeur non ???!!!
bonne idée, vu la quantité de colorants très très toxiques que l'on nous met sur nos vêtements, là cela ne peut pas être pire
C'est surtout mon odeur qui va m'inquiéter si je ne peux pas utiliser ma baignoire pendant un certain temps!
J'ai transmis l'info sur un tout autre site !
Et là... Quel accueil : Froid, goguenard, discriminateur à la limite ....
.
Merci à tous et toutes ici sur ce forum d'être... D'être comme vous êtes ! C'est réconfortant.
.
Mes 77 ans me laissent peu d'espoir de rester ici plus de 50 ans (Euh ?) et je me dis souvent : "Bon sang ! Quel monde je leur laisse !" Alors je viens ici et, croyez-moi, ça fait du bien de voir que les problèmes des uns sont "démêlés" par les autres.
.
Ca fais plaisir ca...
Difficile de faire passer des idées des émotions , parfois sur le net