Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je vous mets le message reçu d'une amie qui ne vient pas sur le forum mais dont la proposition pourra surement intéresser l'une de vous...
"Voici comme promis la liste des produits pour la teinture naturelle que je souhaite vendre, réunis en un lot :
- 100 g Brou de noix - 100 g Fleurs d'hibiscus - 100 g Ecorce de grenade - 100 g Racines de rhubarbe - 50 g Fleurs de carthame - 100 g Ecorce de bouleau
- 100 g Bois rouge - 100 g Ecorce de bourdaines - 200 g Noix de galle - 50 g Bruyère - 100 g Poudre de tara
- environ 450 g Sulfate de fer - env. 450 g Sulfate de cuivre - env. 450 g Sel d'Alun - 200 g Alun - env. 460 g Bois de campêche en poudre
- env. 300 g Bois de Brésil - env. Henné noir - env. 100 g Garance - env. 200 g Bois de santal - env. 100 g Gaude - env. 60 g Cochenille - env. 120 g Rocou
- env. 60 g tartre en poudre - 50 g Acétate d'Alun - 50 g Potasse - env. 150 g Carbonate de sodium
- 5 g extrait de cochenille - 22 g extrait de cachou - 20 g extrait de chlorophylle - 25 g extrait de réséda (gaude) - 15 g Lac rouge - 10 g extrait de campêche
- 25 g pigment de pastel - un petit flacon de pigment végétal sorgho brun (9 g) - un petit flacon de pigment végétal Solidage jaune (14 g)
Au total j'en ai eu pour plus de 220 euros de frais d'achat. Je cède le lot complet pour 80 euros. A venir chercher sur place de préférence à Fleuré dans la Vienne. Peut éventuellement être expédié, prévoir un supplément de 15 euros pour les frais d'envoi.
J'ai également à vendre des écheveaux de pré-laine de la marque Evilla, au total 1,825 kg que je cède pour 30 euros le lot soit 1,64 eur/100 g.
Coloris disponibles :
- A82 :115 g + 1125 g - A38 : 145 g + 150 g - A84 : 120 g - A18 : 95 g - A29 : 130 g + 130 g - A53 : 105 g - A58 : 100 g - A71 : 120 g - A77 : 100 g + 100 g
- A58 : 100 g + 100 g - + 100 g d'un coloris rouge/rose dont je n'ai plus le numéro. A venir chercher sur place à Fleuré dans la Vienne.
J'ai aussi plein de laine cardée de marques Asford, filatures Catusse, Panduro (mérinos), dans plein de coloris + de la fibre de laine à teindre (en provenance de mouton village dans les Deux-Sèvres). A venir chercher sur place à Fleuré dans la Vienne."
si cela vous intéresse, contactez -la directement ici
Dernière modification par marie des soies (05-10-2013 12:43:35)
Ai envoyé mp pour prélaine Evila.
Je fais remonter pour celles qui n'auraient pas vu...
rrhhaa c'est bien tentant tout ça !!
Si j'étais moins fauchée et si je n'avais pas déjà fait des folies hélas....
marie des soies : as-tu une autre façon de la contacter car je ne peux rien faire avec la fenêtre qui s'affiche ?
merci
C'est trop dur financièrement en ce moment mais, c'est dommage car, c'est très tentant j'espère que ton amie trouvera à placer ses lots
Effectivement, la fenêtre ne s'ouvre pas.
c'est curieux, moi ça marche.
Contactez-moi en MP je vous donnerai son adresse mais elle a déjà vendu pas mal de choses.
Voici une adresse où vous pouvez contacter directement Sophie atelierdupicvert@orange.fr
Marie, encore merci d'avoir mis cette annonce pour compte de ton amie Sophie. Gigantesque colis bien arrivé ce matin, suis comme un enfant au pays des jouets, tout est tellement magnifique ... aaaahhhhh je ne regrette rien !
Encore merci à Sophie de s'être décarcassée pour trouver une caisse suffisamment grande pour tout contenir, et d'avoir accepté l'envoi en Belgique.
Reste plus qu'à traiter ces quelques ... 6 ...kgs de laines et fibres diverses, oups !
Super, ça a fait 2 heureuses, toi et Sophie!
J'ai pris le reste du stock !!! Et moi aussi super contente ...
je pense que le message peut être fermé
Merci à Marie et merci à Sophie
oui, effectivement, les modos peuvent fermer le message, il ne reste pratiquement rien à Sophie.
Contente que tu aies pu faire affaire Couleurlaine!