Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
c'est ok Aourel
oui c'est toujours risquer de toucher les bb lapin avant qu'ils aient quinze jours , toutefois on peu le faire si la lapine ne présente pas d'agressivité quand on avance la main vers le nid et qu'elle est en confiance totale ;
il faut aussi regarder le nid très rapidement pour vérifier si il n'y a pas de bb mort et pour ce faire on se frotte les main avec du thym , on en donne a manger a la lapine que l'on écarte du nid en la mettant dans une autre cage , et on examine le nid en soulevant délicatement la paille foin poil avec un bâtonnet en évitant de toucher les bb car la il y a beaucoup de risque que la lapine abandonne les bb ou détruise le nid en urinant dessus et tuant les bb
Je regarde aussi dans les jours qui suivent si tout le monde va bien, avec un baton, ou les gants de jardin... je ne les prends pas dans les mains...
Cette année, il faisait tellement chaud quand elle a eu ses bébés, qu'elle les avait découverts elle même, une partie de la journée... et c'est vrai qu'en lui donnant à manger, c'est plus facile, mais elle est assez confiante aussi... en mode "t'as vu comme ils sont beaux..."
bonjour, je suis du finistère et serais intéressée par 2 petites femelles bleu si possible merci
trop mignons ces bébés lapin
Gaelle je te tiens au courant car déja 2 femelle de reservé si j'ai des femelle car je sais pas encore les sexes.
Dernière modification par chlomi (15-10-2013 07:38:11)
chlomi je voudrais te réserver un bébé femelle si possible, sinon je te prendrai un mâle.
Moi aussi je mets des gants ... et je ne les touche pas trop ... je le fais seulement lorsqu'ils sortent du nid ....
Sinon ta poupette t'a fait de beaux bébés .... j'ai hâte de les voir grandir !!!
Pour l'instant je ne prends plus de reservation je vous tiendrai au courant si changement
bientôt 15 jours
pas facile pour les photos ils sont rapide.
Dernière modification par chlomi (20-10-2013 15:56:46)
ça grandit ... toujours aussi mignons
Comme c'est mignon adorable
Catastophe j'ai eu la mauvaise surprise cette aprés midi de trouvé 7 de mes lapinous parti pour le ciel il en reste 2 que j'éléve au bibe car je n'ai pas vu que la maman n'avait plus de lait j'en saurai plus demain car j'en ai emmené chez le véto pour voir si il n'y a pas une autre raison.
pour te consoler
Oh zut
quelle tristesse, toi qui les chérissais tant ! Pourvu que tu sauves tes petits derniers et surtout que le véto puisse déterminer ce qui a foiré.
Chlomy, oui c'est triste...........
Mais pour éviter un tel drame tu pourrais essayer le "nestbox manegement".
http://bettychuenglishangora.com/nestbox/index.html
Cela resemble peu "naturelle" mais l'avantage est que les petits seront très sociable.
Bonne courage.
pour l'instant ils boivent bien leurs biberons un plus goulu que l'autre mais ils ont 20gr de différence. Ils sont au chaud dans la maison je vais les sortir un peu dehors tous les jours pour qu'ils ne perdent pas l'habitude merci de votre soutien
Dernière modification par chlomi (30-10-2013 13:24:55)
Je suis désolée d'apprendre cela. J'espère que tes deux petits lapins vont bien et qu'ils vont prendre des forces.