Vous n'êtes pas identifié.
Hello, ça fait longtemps que je n'ai pas posté… comme toujours en fait… ^^°
Je ne fais pas rien pour autant, même si j'y arrive par "périodes". Vendredi donc (entre environ 13h et, hm, 3h du matin x_x ) j'ai fait une écharpe pour utiliser un tas de restes et petites quantités de laines vertes variées.
Echarpe à restes - 1
… plus un peu d'autre fil fait maison, comme le petit écheveau à gauche mais avec de l'orange/rose en plus.
Echarpe à restes - 2
Echarpe à restes - 4
Echarpe à restes - 5
Au final je suis plutôt contente des associations, même si ça n'était pas évident à l'étape du "tas" ^^ Les lisières pourraient être plus régulières, par contre…
Et je ne sais pas si je vais/dois racourcir les franges. Vous en pensez quoi ?
Dernière modification par Daelf (13-10-2013 14:50:02)
plutôt sympah le rendu avec tes restes ...
Jolis restes. Ca donne une écharpe bien sympa !
perso je trouve les franges un peu longues
Dernière modification par dodoh (18-10-2013 00:12:09)
Ah oui c'est chouette !! Et perso je n'aime pas les franges... donc elles me semblent forcément trop longues
J'aime bien ton écharpe, comme les copines j'aime mieux les franges plus courtes
Echarpe réussie! J'aime bien travailler avec des restes, quelque soit la technique, c'est la surprise. Je fais aussi mes franges plus courtes, mais la longueur des tiennes leur permettra , au fil du temps, de s'enrouler sur elles-mêmes, ce qui est bien joli.
avec les restes on fait parfois de jolies choses
J' beaucoup les tons! Les franges sont peut être un Chouinard trop longues
Très sympa ton écharpe! Les franges sont un peu longues. En même temps, tu peux également en finition les natter ou les nouer ... . J'aime bien faire des trucs avec les restes mais c'est parfois un peu casse tête de faire des motifs qui se répètent.....je tombe toujours en rade d'une couleur....!
Très joli !
T'as de beaux restes, c'est vrai
Oui natter les franges ...
Je trouve rigolo pour ma part les grandes franges mais elles auront peut-être tendance à s'emmêler...
Très jolie écharpe ma foi ! J'aime bien le côte "j'utilise ce qui me reste..."
c'est très joli. J'aime beaucoup les franges longues sur cette écharpe, ça donne un côté très féminin, un peu "années folles". Elle semblerait plus ordinaire avec des franges courtes
Merci toutes <3
Je l'ai portée hier, les franges sout très agréables sous la main… Mais j'ai réalisé que les fils utilisés en chaîne risquent de se déliter, donc je pense que je vais tenter de tresser au moins.
j'aime beaucoup les teintes et le résultat obtenu avec.
pour les franges tu peux mettre de grosses perles que tu fais en fimo au couleur assorties au couleur de ton écharpe et en plus la fimo passe à la machine ou dans l'eau de lavage c'est waterproof.
cela donne de belles choses les restes mine de rien
Merci merci ^^
… bon, j'ai fait des nattes, mais ça ne fait qu'accentuer le côté irrégulier , les franges n'étaient pas du tout de la même longueur…
Comment vous faites pour égaliser, vous ? J'ai tenté une fois aux ciseaux, on est passé pas loin du désastre tellement c'est parti de travers… Avez-vous des trucs et astuces pour ça ?
(je songe à prendre un tapis de découpe et un cutter circulaire, qui serviraient pour plein d'autres trucs, mais comme ça ne va pas être pour tout de suite…)
Liselle > j'ai songé aux perles, mais pour un projet comme ça, je préfère que tout reste le plus "lisse" possible (même les nœuds me rebutent, et c'est pour ça aussi que j'avais hésité à tresser∞ mais finalement ça rend bien même au toucher )
Mais je note l'idée, c'est vrai que la pâte fimo sera moins fragile que des perles ou boutons en certaines autres matières
Dernière modification par Daelf (16-10-2013 11:50:17)
J'utilise presque toujours maintenant la planche à découpe et le cutter rotatif. Pour les mêmes raisons...
Les ciseaux, j'ai en partie abandonné aussi. Sauf... quand je n'ai pas ni le cutter, ni la planche sous la main. Alors, je pose du ruban adhésif de protection peinture sur mes franges, bien droit, voire je dessine le trait de coupe, et je coupe ce ruban, avec des ciseaux à papier... Ça marche pas mal aussi
Et c'est encore plus nécessaire quand justement je veux couper en vague...
Pour égaliser les franges, je pose mon tissage sur la table à la distance voulue pour les franges. Je maintiens le tissage avec des poids quelconques ( bols, verre), pour qu'il ne glisse pas et je coupe les franges aux ciseaux à ras de la table.