Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Oui J'avoue aussi ne pas reussir à voir la pédale, mais ca GG peut refaire... sans soucis.
Ce monsieur n'as tjrs pas répondu
Oups, dommage s'il veut vendre et qu'il ne répond même pas.
Il reste peut être collé à côté de son téléphone pour lequel il a oublié de donner le nr.
Attendons et espérons car s'il est en bon état, il est très joli.
Merci pour ta proposition Sandrine
La personne est peut-être absente ou ne lit pas régulièrement ses messages ? Ce n'est peut-être pas un homme mais son nom de famille car il existe comme nom sur Valentigney avec un n° de tél, voir si c'est bien la bonne personne...
Merci Brigitte, oui c'est là ou est le rouet, c'est sa maman qui m'a donné un tèl ou le joindre là il ne répond pas, mais je rappelle ce soir.
Elle dit que la pédale y est.... :-)
Dernière modification par kty chien (11-10-2013 14:27:06)
Claire a écrit:
http://www.leboncoin.fr/decoration/547551899.htm?ca=2_s
.
Alors je suis allé samedi voir cette Précieuse.
Elle est très jolie, très foncée, assez sale mais après un bon décrassage elle pourrai être très belle
Mais le gros problème c'est que la roue est MEGA voilée, impossible de faire tenir une courroie dessus.
La quenouille est très branlante
L'écheveaudoir un peu branlant.
Bon ben, comme quoi, il vaut mieux voir de près. 100 euros, ça fait cher l'ensemble branlant, non ?
Désolée pour ce tuyau percé Kty
Il y a là un magnifique rouet suédois à vendre, il est à Bâle, si quelqu'un est intéressé... moi j'en ai déjà un mais celui-là est beau et pas cher pour le moment!!
Effectivement, il a du chien
Ah bon sang, je n'ai pas vu cette annonce là, non je ne l'ai pas vue
Pourtant j'ai de suite pensé à toi
On écrit comment les prix, en Suisse ? J'ai un doute, ce rouet n'était quand même pas mis aux enchères à 2 CHF (soit environ 1,61 euros au cours d'aujourd'hui) ?
Dernière modification par Aimelle (16-10-2013 21:49:44)
mais il manque épinglier et bobine?
Non il semble que l'épinglier et la bobine sont présents, c'est une enchère et sur ricardo, le prix monte vite à la fin, quand je veux l'objet à tout prix, j'attends les 5 dernières minutes et je mets une enchère maximum, par exemple pour ce rouet je mettrais 101 frs si je voulais l'acheter, et tous ceux qui enchérissent après devront aller jusqu'à ce prix, tant qu'il n'est pas atteint, je remporte l'objet mais si quelqu'un met 102 frs, c'est lui qui remporte l'enchère. Mettre une enchère maximum au dernier moment permet de suivre l'évolution, si à 5 minute de la fin le pris est plus haut que ce que je suis prête à mettre, je laisse tomber, si je mets l'enchère maximum trop tôt, ça permet aux autres d'avoir une idée sur le prix à mettre, mais pour les rouets, personne n'a vraiment une idée du pris qu'il faut mettre c'est pourquoi j'attends le dernier moment.
Pour le change, on peut considérer que 1 euro vaut 1,2 frs ce qui veut dire que ce rouet vaut pour l'instant 2 euros (2.50 frs). Mais ça peut changer au dernier jour, dans les dernières heures.
Si vous voulez enchérir, ne vous précipitez pas, ne vous faites pas connaître trop tôt, je me suis déjà aperçue que souvent notre enchère est immédiatement suivie qu'une autre beaucoup plus élevée par une personne qui n'enchérit qu'une seule fois, peut-être une personne qui n'est pas vraiment intéressée par l'objet mais qui fait monter l'enchère....
Et avant d'enchérir, assurez-vous qu'aucun membre du forum n'est déjà sur l'affaire. ça m'est arrivé une fois et c'est désagréable.
Excusez-moi pour toutes ces explications mais j'ai déjà acheté plusieurs rouets sur ce site et je commence à avoir l'habitude.
Dernière modification par nicole.ch (16-10-2013 22:34:57)
Tu expliques super bien et c'est le mieux à faire
Je fais tout pareil
rho il est super beau, et en plus il est bleu canard... (mais ils ont pris la photo dans une SPA oubien, c'est pas engageant comme cadre...)
@dandelion, pour un canard c'est normal une SPA
Bonsoir,
Encore une étrangeté
http://www.leboncoin.fr/collection/553179919.htm?ca=2_s
En effet, il est étonnant, mais son prix l'est encore plus
Il a beau être tout métal, c'est bien chérot !!!
La quote de la rouille doit rentrer en ligne de compte
Dernière modification par Midian (18-10-2013 21:51:28)
J'ai des doutes sur le fait qu'il date du moyen-âge vu qu'à cette période c'étaient des roues à filer actionnées à la main.
L'épinglier tels qu'on le connaît est arrivé beaucoup plus tard et le rouet à pédale aussi. Si Perline passe par là elle pourra préciser.
La quote de rouille
Oui , pour un rouet fait avec des objet de récup, il est bien cher! qu'est-ce que ça serait s'il était en cuivre!!