Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Mais quel départ une vraie ferrari
Bravo!
très joli ce fil, çà démarre plein pot !
Hoho mais sincèrement je me lasserai pas de le dire grâce a qui !
Ah oui Corinne c'est vraiment un beau démarrage
Ton fil est très beau, fin et régulier. Bravo!
Magnifique début
wow, superbe ton premier fil, ça promet pour la suite de l'aventure !!
Merki.....
Belle rencontre c'est sûr, le coup de foudre fileux vu ton fil
C'est un super début, tu es douée
Très beau ton filage, tu démarres sur les chapeaux de roues , très joli début, mais cela ne m'étonne pas
Lee début au rouet sont bien le reflet des débuts au fuseau !
Un si beau début, j'en suis baba quand je pense au mien!
oui, moi aussi, j'arrive seulement à ça après deux bons mois d'entraînement. Chapeau ! (enfin, à ma décharge, mes fibres et rouet ne sont pas terribles).
J avoue que l apprentissage au fuseau m a beaucoup aide , j ai beaucoup visionné les video pour voir les gestes et j ai lu tous les posts ou vous avez débuté, ( Karine , Chlomi...) et de votre expérience.
J imaginais pas être autant accroc, je rêve que de belles fibres et filer filer ...
J attend avec impatience ma commande de chez Alysse de fibres, pour pouvoir continuer a apprendre, mon souhait est de faire un jour un fil fin et régulier !
En tout cas merci a toutes de m avoir contamine , ainsi que vos encouragements , vous êtes des zamoooours.
J ai tellement de plaisir a voir vos fils vos écheveaux, c est beaucoup de bonheur !
Promis je vous ferai une farandole de pâtisserie lors d une rencontre , vous le méritais bien!
Je n'avais pas vu ton premier fil, supers débuts !
bonsoir corinne,
Je te mettrai bien des photos de mon fils de soie mais je ne sais pas mettre des photos, enfin je sais à moitié mais je n'arrive pas à finaliser la manipulation et je ne veux pas embêter les autres fileuses. C'est pourquoi je ne mets plus de photos ici.
ton fil est déjà super beau et tu ne vas que progresser,
bonne soirée
Merci Liselle, tout comme moi, j avais du mal a mettre des photos, et finalement par les explications du forum j y suis arrivée, je vais tentée de t expliquer:
Il y'a deux façons de proceder
1) par la galerie:
Tu vas a la galerie, tu cliques sur la rubrique par ex ouvrage, ensuite tu cliques en bas a droite poster une nouvelle image , ensuite tu mets ton titre, tu fais ta description, et tu cliques sur choisir le fichier qui sera soit prendre un photo ou choisir une image , tu cliques sur ta photo et ensuite envoyer, bon la ta photo est déjà dans la galerie maintenant si tu veux la mettre sur un post, tu copie l URL de ta photo et ensuite tu vas a ton post ou tu mets ton message et la tu cliques sur le 4 icône a partir de la droite, tu cliques, tu colles , tu réplique et cela se copié sur ton post et tu envoie ton message et apparaît la photo
2 ) par un hébergeur,c est mieux car ne prends pas d espace sur le forum mais plus compliqué, j ai mis du temps a comprendre ( je sias seulement depuis 1 semaine) pour l instant essaie déjà par la galerie.
Voilà j ai essaye de t expliquer le plus simplement, mais si tu n arrives pas c est pas grave, tu trouveras bien quelqu un qui saura mieux t expliquer, cela viendra, en tout cas je suis certaine que ton fil de soie doit être très beau, c est une de mes matières préférées
et j aurai tendance à en mettre partout.
J espère en tout cas que tout bientôt tu auras ton Mînstrel, il est vraiment génial, je confirme , mais avec ton fuseau , c est déjà génial, j avoue que j aime beaucoup filer avec le mien et cela te fait évoluer beaucoup dans l apprentissage de cet art, et n hésite pas a demander tu veux d autres explications , tu n embêtes personnes et surtout pas moi!
Voilà en attendant
Dernière modification par Corinne (19-10-2013 22:47:11)
bonsoir Corinne,
Merci beaucoup pour tes explications et vendredi je vais essayer de mettre des photos de mon fil de soie. Je voulais faire un mélange soie et mérinos extra fin avec du marron et du rouille mais je ne sais pas comment mélanger sans table de mélange ni cardes,
je me suis arrêtée de filer pour l'instant.
Je ferai aussi une photo du sac que je suis entrain de crocheter avec tout le mérinos que j'ai filé cet été.
Je ne pense pas avoir mon rouet avant Noël, donc en attendant je crochète notamment des snoods. Pour l'instant chez moi je suis encore en manche courte, il fait une moyenne de 20 degrés.
Merci pour ton gentil mot
à bientôt
liselle
Noël n est pas loin Liselle, hâte de voir , si tu as un souci n'hésite surtout pas a demander, je te t'expliquerai a nouveau !
Dernière modification par Corinne (23-10-2013 23:17:47)
oui, ce fil est magnifique ! tu vas voir, tu vas te régaler !
Pour mélanger mes fibres, ça m'est arrivé de faire des petites mêches, toutes de la même largeur et de les filer deux par deux.
Merci Dodile, je suis accroc!
Au fait j ai fait 3 fois le châle Yevgeniva , ton modèle est une pure merveille, je te suis sur ton blog, j espère que tu vas nous concocter d'autres modèles .
j espère bientôt tricoter mon premier châle dentelle avec ma propre laine filée!