Vous n'êtes pas identifié.
http://i.ebayimg.com/t/KnitPro-Karbonz- … ar-Needles
Es- que vous connaissez ? ces aiguilles qui seraient extraordinaires pour la dentelle
Non.... mais je ne peux pas ouvrir ton lien.
http://www.rascol.com/laine-tricot/knit … bone.php?g
Je sais dodo il ne marche pas, en voici un autre en plus en Français, désolé pour la pub, mais c'est le seul que j'ai trouvé si cela dérange vous pouvez l'enlever, cela fait un moment que j'en entends parler je voulais des explications en Français ,elles seraient extra pour la dentelle
Sont jolies en + tu en as trouvé au détails.?
Si tu commande tu me dis?
Dernière modification par kty chien (18-10-2013 17:11:36)
J'ai commandé une paire d'aiguilles circulaire hier soir pour tester, je te dirais ce que j'en pense je te mets le lien du site ou j'ai acheté les miennes
http://stores.ebay.co.uk/Woolstack
Ah oui, elles sont jolies ! Bien tentant en effet. Tu nous donneras ton ressenti
Je les zieute, je suis tentée par le kit, enfin si quelqu'un me demandait ce dont j'avais envie pour Noel ou pour mon anniversaire...
J'ai acheté une paire de 2,5mm circulaire, mais le cable est trop court (je fais toujours la même bêtise, la longueur des circulaires c'est de la pointe d'une aiguille à l'autre, pas la longueur du cable)
J'en reprendrais peut être une deuxième paire à l'occasion...
Oui je vous dirais ça , j'ai commandé une paire de 2,75 mm en 80cm
J'en ai deux paires en aiguilles droites, je les trouve bien elles sont très légères.
la fibre de carbone c'est hyper léger, c'est ainsiq eu sont faites les flèches de tir à l'arc
j'ai aussi vu ces aiguilles chez Berg. de Fr. http://www.bergeredefrance.fr/accessoir … t-crochets
Elles m ont l air pas mal pour le tricot dentelle
Gaetane tu nous diras ce que tu en penses?
Mais bon pour le moment je peux plus rien demander, faut pas que je pousse le bouchon trop loin Heu surtout trop vite
Et il faut que je me fasse une petite collection de fibres pour donner a manger a mon rouet et a mon fuseau ! Et la cardeuse en perspective
je viens d'aller regarder le lien chez B. de France. Outre le fait que je les trouve un peu chères, il y a un détail important dans le descriptif :
"Les pointes en laiton nickelé sont résistantes."
Donc les pointes ne sont pas en fibre de carbone. Et moi je suis allergique au nickel ! C'est une allergie assez courante, donc prudence...
Sinon, celles qui en ont commandé, vous direz ce que vous pensez des câbles et des jointures câble / pointe pour les circulaires ? c'est souvent sur ces points que le bât blesse.
C'est vrai que sur B D F elles sont très cher , les mêmes aiguilles sur le site oû j'ai commandé les miennes avec la conversion £ en € , 12 ,99 € totaux frais de port compris
Chez B D F un total de 17,99 €! il n'y a pas photo il ne faut pas s'étonner après si l'on va acheter à l'étranger
Perso ce qui déjà m'ennuie avec certaines aiguilles c'est la jointure entre l'aiguille et le câble, c'est toujours au niveau jointure que le bât blesse et là on rajoute une jointure supplémentaire ....
Effectivement, je rejoins Midian , cela se dévisse toujours un peu même si je serre a fond et les mailles se prennent dedans, alors en cour de route toujours un petit serrage de prévention .
Sur mes knitpicks je trouve que le câble ne tient pas très bien à l'aiguille, il est parti plusieurs fois et j'ai dû racheter des câbles. Et je suis d'accord on sent vraiment la jointure, c'est gênant (ce n'est pas la vis Corinne, c'est avant). Pour la vis je serre avec le petit ustensile en métal fourni çà tient pas trop mal. Mais si je serre à la main çà se défait.
En bref je ne suis pas complètement satisfaite de mon kit, au final il faut peut être mieux avoir des aiguilles circulaires normales ?
Dernière modification par Loutre (19-10-2013 17:44:31)
j'en ai en double pointe pour les chaussettes. Elles sont légères et agréables, bout pointu comme j'aime. Juste eu un souci avec une pointe qui s'était dessertie et que j'ai dû recoller au super glue.
En circulaire ou en kit, je n'ai pas essayé, ayant suffisamment de matos de ce côté-là.
D'autre part je suis aussi allergique au nickel (par ex fermoir boucle d'oreilles, ça ronge carrément) mais pas de souci avec les aiguilles à tricoter, la pointe ou l'aiguille entière.
Jusque la avant la vis c est bon ça a bien tenu, mais pour moi c'est bien au niveau de la vis, j ai beau serrer avec le petit ustensile, au bout d un moment cela se dévisse un peu et grrrrr, les mailles se coincent dedans et ça m enervvvvvve , car le fil est généralement très fin .
Mais bon il y'a des avantages et cet inconvénient !
Ha! Oui, je suis d'accord avec midiann, les jointures s'est énervant. Mais le kit est très beau.
Un petit truc, très vieux qui devrait pouvoir servir ici
Si vous perdez un verre de lunette, c'est à dire qu'un verre sort de la monture, une réparation minute peut aider, le recoller avec du blanc d'œuf,
Cela devrait pouvoir marcher aussi au moment du serrage, tremper la partie vise dans du blanc d'œuf et serrer. Je n'ai jamais essayé, mais cela pourrait être une solution, l'Ail fait la même chose
ce matin dans la boite aux lettres les aiguilles knitpro carbone m'attendaient j' ai pris celle a pointe double pour chaussettes et j'ai commencé une chaussette mes premières impressions:
pointe pointu, bon glissement de la laine et légere.
Oui Bibime cela fonctionne avec l ail cela dépanne bien mais bonjour l odeur !
Remarque que cela peut aussi éloigner les vampires
Pas sûr j'adore l'ail