Vous n'êtes pas identifié.
Cet été, Annie a réalisé un châle Aéolian, avec un fil de Marie des soies. Fruit d’un "Chouette" échange entre nous, ce fil, nommé « Tana », en 50% soie/mérinos, vient directement de Madagascar où il est filé à la main. Chaque pelote fait 25grs et nous en avions deux dans cette teinte. Il y en a eu presque assez. Nous avons dû teindre quelques mètres de 100% mérinos légèrement plus gros afin de doubler le fil de bordure. La seule difficulté a été de trouver une teinte similaire ou suffisamment proche…
Je trouve, que pour une première, il est particulièrement réussit. Cependant, mon statut officiel d’époux aimant ne me rend pas forcément objectif. A vous de me le dire. En tout état de cause, je n’ai rien pour descendre les poubelles et je ne risque pas de l’utiliser pour cela (pas par peur du ridicule, mais parce que j’ai bien trop peur de l’abimer).
Pour compléter la description, les dimensions finies sont de 1,70 par 0,90m pour environ 50 grs. Elle a remplacé les « noppes », qui ne lui disaient rien, par de jolies perles nacrées…Finalement en partant d’un Chouette crochet, la boucle est bouclée avec ce chouette châle.
Le prochain, car il y aura un prochain, doit être fait à partir d’un fil, filé de mes mains, j’vous dis pas la pression que ça me met…Ci dessous, quelques photos de sa finition.
En attente de blocage, le voici, simple petit tas de dentelle fragile et fripé…
La pose des épingles fut assez fastidieuse. Cette première a nécessité des ajustements et des retours en arrière qui ne seront pas reproduits la prochaine fois. Annie était très pointilleuse et j’avoue, n’avoir pas tenu le coup jusqu’au bout. Mais je reconnais que le résultat en valait la peine.
Annie le réservait pour une occasion qui ne s’est pas produite. Cependant elle se rattrape maintenant et ne manque pas une occasion de sortir avec…
Je suis sous le charme. Et vous ?
Dernière modification par michmich (20-10-2013 11:25:14)
Il est magnifique et j'aime beaucoup la couleur!
Beau travail
Très très beau et le petit changement de couleur en bordure lu apporte un plus comme un surlignement, très bien vu à mon gout
Wahou! Il est d une beauté a se damner , félicitation a tous les deux pour ce travail magnifiquement exécute,
Il est vrai que sur ces châles, le blocage est fastidieux, pour ma part j ai investi dans le kit blocage, en fait deux, un super fin et l autre normal, et cela je l avoue facilite grandement la tâche, il faut pas hésite a mettre beaucoup beaucoup d épingles...
Ce modele est en prévision et préparation , avec des perles a la place des Noppes.
Et encore bravo , j arrête pas de l admirer !
Bravo il est superbe !
Pour l'avoir eut entre les mains et donc vu en vrai il est vraiment magnifique ! Et en plus dans LA gamme de verts qui me fait
Je ne peux que dire pareil , c'est un modèle que j'adore
Superbe!!! (mais fallait pas hésiter à me faire signe, j'aurais renvoyé une pelote!!!) chouette chouette chouette !
tres joli ,le modele de chale est aussi tres beau
je trouve ce fil agreable à tricoter et a porter aussi
Bravo ! Il est très beau !
Bravo à Annie, c'est trés beau !
C'est très beau, un fil superbe, bien utilisé et mis en valeur, félicitations Annie...
Vous vous en êtes bien sortis avec le fil de complément...
Très joli châle
J'adore aussi ce modèle
C'est le genre de trucs, je ne comprends même pas comment ça peut exister !!!
Quel boulot ! Quelle maîtrise !
Le vert est magnifique, et perso je n'ai pas vu de différence de couleur sur photo;
Bravo !
Bonne chance pour le filage du suivant ... !
Il y a de quoi être sous le charme, il est superbe!
Quelle merveille !
Superbe !!!
sublime !!
Bravo annie!Le châle est superbe!
C'est superbe ! Bravo Annie !
Très belle réalisation
Avec quelle grosseur d'aiguille Annie a tricoté le fil?